Visa touriste pour la Chine - itinéraire

Forum Chine

Bonjour,

Je vais en Chine en avril et je suis en train de faire mon visa touriste. J’ai plus ou moins l’itinéraire mais pas encore réservé les hôtels. Le système de demande de visa me demande mon itinéraire avec les adresses exactes des hôtels. Que mettre si je n’ai pas d’adresse ? (et je préfère éviter de réserver des hôtels pour annuler la réservation par la suite, ce que semble faire pas mal de monde).

Merci,
Luc

Ils demandent des réservations alors il faut leur donner des réservations.

Bonsoir,

Je me suis heurté à la même difficulté l’an passé, en fait il vous suffit de réserver quelques hôtels sur votre parcours sur un site proposant l’annulation gratuite genre B…G, ensuite vous imprimerez la résa à produire à l’ambassade puis annulerez la résa.

Cordialement. Stéphane.

Je crois qu’il le savait puisqu’il dit “et je préfère éviter de réserver des hôtels pour annuler la réservation par la suite,”

Je ne vois pas d’autres solutions sauf réserver et ne pas annuler par la suite.

Même souci pour moi… Nous partons 3 semaines en juillet en famille (2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans), arrivée à Pékin, départ de Hong Kong.

Je me pose plusieurs questions pour la demande de visa.

1- Combien de temps avant notre entree en Chine devons-nous faire la demande auprès de l’ambassade de Chine à Paris ? 30 jours ?

2- L’ambassade de Chine est-elle très tatillonne pour la délivrance des visas ?

2- Dois-je fournir une seul reservation d’hotel en Chine ou autant de reservations que de nuits passees au total en Chine ou juste quelques reservations d’hotels sur notre trajet ? Sachant que nous restons 3 semaines en Chine, ca va pas etre evident à organiser à l’avance…

J’espèrais (naïvement ?) pouvoir progresser tranquillement en Chine au gré de nos envies, sans avoir à figer notre itineraire à l’avance. Est-ce possible ?

Merci pour vos précieuses lumières.

Sujets suggérés

Services voyage