Visa, sortir de Thailande et re-rentrer possible ?

Forum Thaïlande

salut salut, voila j’ai une petite question peur ceux qui savent, je souhaiterais partir en thailande cet été en mode routard, le problème est que le visa gratuit est de 30 jours, ensuite il faut faire une demande d’extension au préalable, à paris ( le plus proche pour moi ).

le problème, c’est que j’ai pas le temps je pars le 1er juillet, voir le 2.

je me demandais s’il était possible à la fin de mes 30 jours là-bas, de sortir, rentré au laos ( voie terrestre ) et re-rentrer aussitot en thailande ? est-ce que c’est possible et si oui, ça ferais 15 jours supplémentaire. ou est-ce que c’est impossible ?

merci bien

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui, 15 jours de plus avec une (ré)entrée par voie terrestre.

Sinon, le visa à Paris, c’est seulement 48h pour l’obtenir.

ok merci, et il y a un temps minimal de séjour au laos avant de retourner en thailande ?

Si tu restes plus d’un mois en Thaïlande et que tu n’as pas de visa pour y rentrer, les compagnies aériennes occidentales ne te laisseront même pas embarquer…
Elles sont en effet responsable du passager s’il devait être refoulé par les douanes thaïes (ce qui n’arrive jamais) et elles prennent donc des mesures strictes : pas d’embarquement si pas de visa de 2 mois en cas de séjour de plus d’un mois sur le territoire…

VOUS POUVEZ ALLER AU LAOS PAYER UN VISA REVENIR EN THAILANDE POUR 14 JOURS ENSUITE POUR LE 15 JOURS VOUS AUREZ UNE TAXE A PAYER A L AEROPORT voir dans le guide du routard ; bon voyage

Bonsoir,

Effectivement, sans visa, une preuve de sortie du territoire (billet d’avion) peut vous être demandé par la compagnie aérienne lors de l’enregistrement. Voir avec Air asia par exemple.

Pas de durée minimum au Laos pour revenir.

Sinon, un visa, c’est toujours 48h pour l’obtenir… : )

a part les compagnies asiatiques les autres compagnies ne vous laisseront pas embarquer si vous n’avez pas un visas de 2 mois

vous pouvez allez en thailande sans visa a condition de rester 30 jours et ensuite aller au laos ou cambodge ou malaisie ou birmanie du sud c est fait dans la journée , bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage