Visa pour rejoindre son époux en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour,
Je suis français vivant en Angleterre et je me suis mariée avec une ivoirienne vivant en Côte d’Ivoire actuellement je veux que mon épouse me rejoindre.
Ma question est la suivante :
Est ce un visa anglais qu’elle doit demander pour venir ou un visa français transit et ensuite me rejoindre
Juste savoir?
A quelle ambassade m’adresser au fait merci

Bonjour,

il faut que votre épouse demande un Famila Visa auprès de son ambassade britannique. Attention il n’y a pas de regroupement familial automatique au Royaume-Uni contrairement au droit quasi-automatique en France. Il vous faut respecter les conditions suivantes:

Vous qui êtes français devez avoir le Settled Status. Si vous êtes sur un simple visa de travail ou d’études vous ne pouvez pas faire venir votre épouse par le visa familial Votre mariage doit être officiellement reconnu par le Royaume-Uni Votre épouse doit être bilingue en anglais, ce qui peux être prouvé par un diplôme britannique ou un test de langue de type IELTS Vous devez toucher plus de £18,400 plus £3,800 pour le premier enfant et £2,400 par enfant supplémentaire (cela vaudra pour renouvellement du visa qui dure 2.5 ans a chaque fois)

Le visa coûte 1964 dollars américains sans la surcharge santé. Vous pouvez le demander en ligne.

Bonjour,

Je suis une citoyenne française (née en france et résidente française) et j’ai épousé depuis 10 ans une un citoyen britannique. Nous vivons à Paris depuis 2014.

Je souhaiterai avec mon conjoint et mes enfants aller vivre au royaume uni. Et je voudrai savoir quelles sont les démarches en tant qu’ épouse française pour pouvoir vivre en Angleterre ?

J’ai également la nationalité marocaine (origine de mes parents qui sont devenus français depuis une vingtaine d’année).

Merci infiniment pour votre aide.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage