Bonjour !
J’ai l’intention de partir en Thaïlande ( 25 jours) puis de passer quelques temps au Laos et peut-être au Cambodge. Je reprendrai l’avion à Bangkok pour le retour (soit environ 2 mois après ma 1ère entrée). Il semble qu’il me faille un visa (??) si oui, savez-vous comment l’obtenir ? compte tenu que je ne réside pas en France métropolitaine et qu’il n’y a pas de Consulat dans le pays ou je vis (bien que je sois de nationalité française et sur un territoire français) merci de vos commentaires
Salut.
Tu n’as pas besoin de visa pour rester les 25 jours que tu as prévu. On te filera 30 jours d"exemption en débarquant à BKK. Après avoir grenouillé au Laos ou au Cambodge, on te refilera de nouveau 30 jours en rentrant en Thailande, sauf si tu arrives par voie terrestre, dans ce cas c’est 14 jours d’exemption. A toi de goupiller ton planning pour rester dans ce cadre. Je fais souvent comme ca.
Bon trip.
Fred.
Merci Fred,
Mon souci était surtout que je lisais un peu partout que la compagnie aerienne pouvait me refuser le départ si mon retour est prévu 2 mois après , et que je ne diqpose pas de visa.
Mais comme tu dis que tu fais ça , je pense que je vais faire pareil. merci encore de ton message
bye
L’immigration thai (controles passeports) à ton arrivée à Bangkok ne te demandera absolument rien .
Mais une compagnie aerienne peut en effet te refuser l embarquement si ton retour excede la duree de ton visa .
Etihad Emirates non a moins que a present .
Les lois thais se durcissent en ce qui concerne les visas touristiques et dit run …
Et les compagnies sont plus regardantes a present …
Salut.
Les compagnies sont surement soucieuses que tu ne te fasses pas jeter par l’immigration car dans ce cas elles ont la responsabilité de te rapatrier. Pour la Thailande, je vois pas ou est le problème. Etant frontalier de la Suisse, je pars 2 mois par an depuis des années vers BKK sans visa avec Swiss depuis Geneve sans le moindre souci. Je ne remplis même pas la partie “departure” du formulaire d’immigration qu’on te file dans l’avion, ne sachant pas à l’avance quel jour je passerai au Laos et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Bon trip.
Fred.
Avant d’avoir mon Visa O non immigrant je jouais également avec mes entrées et sortis de territoire (run) à pinces ou par les airs …
J’ai rempli presque deux passeports ainsi !
Et il est vrai qu’à cette periode l’immigration thai ne ma jamais poser de soucis ni les cie aeriennes que j’empruntais …
J’habite dans une région très proche des deux frontières Lao et Myanmar et je peux affirmer que celà devient plus compliqué pour certains …
Les touristes fauchés à l’année les thais en ont marrent et les lois bougent !
Fini les “run " limités à 4 !!
Alors bien entendu un touriste aux"Delsey” débarquant sans visa(30 jours a son arrivée) a Suvarnabhumi puis va faire un tour au Laos et revient sur thailande afin de finir son séjour ne rencontrera pas de difficultées …
Tout çà pour dire que les lois changent très vite par içi et les tolérances kif kif !