Visa pour les USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis actuellement au Québec pour un an pour le travail et je souhaite me rendre quelques jours à New York pour le tourisme.

Je suis titulaire d’un passeport Français qui n’est ni électronique ni Biométrique émis en Février 2006 et Valable jusqu’en 2016.

Je passerai la Frontière par la voie terrestre.

Ma question est la suivante, ai-je besoin d’un visa? ou l’ESTA suffit-il? ou y-a t’il autres choses a faire?

Merci d’avance pour vos réponses.

EB

A verifier mais je ne crois pas que le ESTA soit nécessaire par voie terrestre.

Oui, mais le problème n’est pas là, le problème est la date du passeport : pour bénéficier du visa waiver, il faut un passeport électronique/biométrique ou optique si délivré avant le 26 octobre 2005.
Donc, pour vous, il faudra un visa…

C’est ce que je craignais…

Savez vous si les démarches pour l’obtention de ce visa sont longues et pénibles? Faut il obligatoirement aller au consulat US à Montréal? ou l’on peut faire tout depuis chez soi sur internet?

merci encore pour votre réponse

Je n’ai jamais fait de visa touristique pour les USA mais je pense que vous avez à aller vous présenter au consulat US le plus proche de votre lieu de résidence.
Je viens de regarder sur ce site, il y a un jour d’attente ?!?! http://travel.state.gov/content/visas/english.html

Merci encore.

Du coup, je pense refaire mon passeport pour en avoir un Biométrique.

Un nouveau passeport est le solution la plus pratique bien qu’il faille aller deux fois au consulat de France, un fois pour le demander et une fois pour aller le chercher étant donné qu’ils ne l’envoient pas.

sauf si vous avez un consul honoraire plus près de chez vous, auquel cas le consulat envoie le passeport chez le consul honoraire, et vous le récupérez de ses propres mains.

La dernière fois que j’ai eu besoin d’un passeport je suis allé le demander au consulat a San Francisco a 3 heures de voiture de chez moi donc 6 heures aller retour et un autre 6 heures A/R pour aller le rechercher. Total 12 heures de voiture pour un passeport alors que je leur ai même dit que j’étais près a payer pour qu’ils me l’envoient par FedEx ou UPS. Mais ils disent qu’un passeport est trop précieux pour être envoyé.

Maintenant j’ai un passeport Américain et ils me l’ont envoyé au courrier…

Sujets suggérés

Services voyage