Visa pour la Thailande

Forum Thaïlande

Salut à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à une question qui nous bloque. Pour vous situer un peu c’est notre première aventure, on plaque tous et à nous la liberté :slight_smile:
Donc nous voici face à la planification de notre “aventure” et nous aimerions, aller en thailande pour 6 mois ensuite aller 3 mois en australie (pour perfectionner notre anglais), à la suite de ça nous voudrions revenir en thailande.
Et c’est la le problème comment peux-t-on faire au niveau des visas pour rester 6 mois et ensuite partir et revenir un peu plus tard pour 3 mois?
Et autre question,si vous avez le temps :), quelle delai faut a moment de l’expiration d’un visa une entrée et un nouveau, exemple le visa tourisme pour 60j+ 30j au terme combien de temps on pourrais en reprendre un nouveau?

Voila j’ai fini…

Merci à vous si vous avez réussi à me lire jusqu’au bout et encore plus si vous pouvez m’éclaircir.

Smirneo, bonjour,

Si tu as l’argent pour tout plaquer et vivre comme un rentier pendant une durée indéterminée, c’est très bien. J’espère juste que je ne contribue pas, avec ce que l’on prélève sur ma paie, à tes vacances longues durées. Me sacrifier pour des personnes en âge de travailler, bof! ce n’est pas ce qui me convient.

Puisque tu es d’humeur un peu farceuse, et que tu sembles vouloir t’impliquer dans tes recherches, essaie ces sites:
www.visathailande.com
Visa de résident de longue durée – LTR - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส. tu trouveras ton bonheur, au moins pour la Thailande.
Allez, l’aventure commence aujourd’hui.

Le jour où tu auras vraiment tes billets, fais-nous signe.

Merci de ta réponse,Alors le site de l’ambassade de Thaïlande j’y est été mais il n’expliquez pas (et je le comprend) le délai entre 2 visa mais sur ce site :
http://www.guidethailande.com/articles/passeport_et_visa/resider_en_thailande.php
Tout est bien expliquez il faut sortir du pays pour y rerentré.
Et donc de la on peux y passer notre vie en Thaïlande :wink:
Merci Encore.

Et pour info non je ne vais pas être une surcharge sur tes impôts… :wink:

[quote]
on peux y passer notre vie en Thaïlande ;](/citation]Avec un visa tourisme à double entrée, on peut déjà faire 6 mois. Sauf erreur. Donc en le renouvelant, ça peut faire votre bonheur.

Ne compte pas sur les “RUN” (entrées et sorties de territoire) limités dans le temps …4 voir 6 A/R à présent selon les humeurs du moment de l’immigration …
Les Thais ne veulent plus de tourisme à l’année sans une thune …

les thais. Coucou, Laothai,

Quand on voit aux infos et sur les sites thais, tous ces traîne-savate, ces va-nu-pied, dans les rues, quand on voit tous ces personnages arrêtés, hilares pour certains, car ils ont dépassés 6 mois, 1 an, voire 6 ans, de plus que cela leur était autorisé, je suis contente, qu’enfin, les services d’immigration appliquent les lois qui datent des calendes grecques.
Et je ne les plains pas car ils gangrènent ce pays.
Bonne soirée.

salut teniet! ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule à casquer! que les chomeurs se suicident ou partent au soleil on casquera pareil! same same! bon WE.

Et c’est bien pour ca que je m’en vais je veux claquer mon pognion pour moi!!

Et je suis sur que c’est pays tel thailande ou autre en plein essort ne demande que ca que des gens qui veulent investir dans leur pays et qui en veulent!!!
J’ai 26 ans et j’ai toutes la vie devant moi, mais ma vie je vais pas la donner à un pays qui se sert de moi comme vache a lait pour nourrir ce qui veulent rien branler!!!

Merci en tous cas pour les visas j’ai trouver ce que j’avais besoin, mais je suis un peu désoler de voir qu’une demande de renseignement devienne un debat sur ce qu’il est bon ou pas de faire. surtout sur un site que celui ci ou je pensais que seul le partage y reigner et non le jugement!!!
Amicalement

salut Smirneo! personne ne juge personne! ton pognon t’en fais ce que t’en veux et si tu ne veux pas de débat alors évites les forums! bon trip.

Bonjour !!!
Pour ma part après avoir passer deux mois sur l’hexagone entre autre je comprends très bien les jeunes et les moins jeunes désirant se casser ailleurs …La France est un beau pays mais voilà !!!
No coment …
LaThaïlande est belle à vivre mais beaucoup se trompe sur les éventuelles facilités k’elle pourrait offrir !!
(désolé pour les “K” mais j’ai plus de cul ! sur mon clavier …)
Rien est fait ici pour nous arrangés la vie (expats ou assimilés).
Alors oui Smirneo viens dépenser tes thunes sur Siam mais après tu devras partir …
Bonne soirée .

salut laothai! la france très belle comme tu dis mais voilà…point barre. sinon j’compte bien venir en février me la couler douce pour un mois avec mes 2 gazelles et un ado! la logistique s’annonce pas simple mais j’ai l’habitude et j’bosse beaucoup pour ça…bonne soirée à toi aussi.

Smirneo, bonsoir,

Il est certain qu’à la lecture de ton premier message, un jeune de 26 ans qui veut partir à durée indéterminée, dans des pays étrangers, on peut se poser des questions.

Apparemment, il ne travaille pas, ou s’il a une activité, comment peut-il tout plaquer et vivre pendant X années, sans revenus.
Tu penses que l’on te juge, tu peux employer ce terme si tu veux, mais à moins d’avoir gagné au loto ou avoir hérité, je vois mal un jeune
faisant suffisamment d’économies pour vivre, comme ça, de l’air et du temps.
Et il est très légitime, de ma part, de me poser la question: " mais s’il a des allocations, chômage ou RSA, je contribue à lui payer ses années d’aventure".
Et ça, j’ai du mal à l’admettre, car mes vacances de longue durée, je me les paie, travaillant dur et ne demandant rien à la société.
Mais je crois que tu es une personne déterminée et que tu t’assumeras, sans l’aide de personne, mais fais gaffe, si tu veux trouver du travail en Thailande, et sans te décourager, il faut être maous costaud.
Et à moins d’avoir une activité qui n’est pas interdite pour les farangs et qui sort de l’ordinaire, ce n’est pas facile.
Alors croire que les thais n’attendent que nos investissements pour faire vivre leur pays, ta petite entreprise, genre restaurant à la française, les feront bien rire. La clef est vite mise sous la porte au bout d’un an.

Ta demande de renseignement est peut-être devenue un débat, mais la mise en garde est aussi de l’aide et du partage.
Mais c’est toi, en donnant des détails, qui as contribué à ce que tu appelles " un débat".
Bon W.E.

[quote]
salut teniet! ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule à casquer!

Bonsoir, the road

Ca me rassure. C’est mieux lorsque l’on est plusieurs à galérer.
Les coups de fouet sont partagés.
Bon W.E.

ambiance morose ce soir…p’t’ètre le changement de saison ou pour vous les expats l’heure tardive…je mange et je file au pieu c’est là qu’on est le mieux. good night everybody.

Non ici !
Et pas moyen de le retrouvé même pas un chouia …
Du 42 au 38 j’ai toute les thaies à mon cul désormais !
Du moins ce k’il en reste !!!

Sujets suggérés

Services voyage