Visa on arrival Iran et embarquement depuis Paris

Forum Iran

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je compte partir en Iran… au plus vite, la semaine prochaine!
Je dois rejoindre mon copain là bas, qui lui a un visa étudiant qui tourne aussi.

J’avais commencé les demarches pour le visa en urgence (je suis a Paris) jusqu’a ce que j’entende parler du fameux numero d’autorisation et que mes plans tombent à l’eau. Pas très précis le site de l’ambassade Iranienne :confused:

Je penche donc pour prendre le visa on arrival et le renouveller à Isphahan, ça ne me semble pas compliqué, d’autant plus que mon copain parle persan.

MAIS : j’ai vu que certains ont eu des soucis a l’embarquement de leur pays sans visa au préalable, je compte partir de Paris sur Pegasus airlines de préférence (j’ai peur de l’avion!) quelqu’un a déja eu une experience avec eux? Sinon je prendrai Turkish A il me semble que c’est bon… Y’a il un moyen de savoir?

Si j’arrive et que je demande un visa pour deux semaines, cela pose t il problème si j’ai déja un retour pil poil un mois après mon arrivé? On me delivrera le VOA quand même?

Je ne sais pas encore exactement où je logerais à mon arrivée mais mon copain à des amis là bas qui peuvent nous héberger. Est ce mieux de donner une adresse et un numero privé ou une reservation d’hotel que, dans mon cas, je n’honnorerai pas? Pas très sympa, je sais…

D’avance, merci!

Bonjour,

Je suis partis en Iran avec pégasus en 2013 de Zurich le vol dure environ 3h il y a une halte à Istanbul d’environ 5h puis on reprend l’avion 3h pour Téheran c’est une bonne compagnie algré que elle ne comporte que le vol aucun repas.

Je repars le 15juillet 2015 avec Turkish Airlines qui est d’apres ma famille qui a tester en mars une meilleure compagnie et les repas sont compris donc on ne se soucis de rien.

Pour le visa grace à mon parrain qui est francais mais travaille labas depuis 3ans son entreprise à demander un numéro d’autorisation j’ai donc pu avoir mon visa en 3jours.

Un copain qui est partit l’année derniere a fait son visa directement à l’aéroport de Téhéran tout c’est bien passé il faut juste prevoir les bons papiers (passeport , letre de mondial assistnce , de l’argents en liquide pour payer et toutes adresses numéros en iran est plus sur pour qu’il l’accepte)

J’espere t’avoir aidé un peu si tu as d’autres questions contactes moi par mail : stella.bozonnet99@gmail.com

Bon voyage

Merci pour ta réponse

J’ai fini par prendre un billet chez pegasus, moins cher que Turkish sur le départ qui sera finalement le 13

Ce n’est pas spécialement “dangereux” pour les iraniens de mettre leur coordonnées du coup ? Ça a l’air d’aller visblevisiblement mais je préfère être sûre !

Bonjour tout le monde
J’aurais besoin de savoir pour le visa on arrival
Si il ya des personnes récemment qui se sont rendu la ba
Besoin de savoir si au final il demande assurances ect je compte m’y rendre avec une simple fausse résa d hôtel pis billet retour vrai celui-ci ! Je m’y rend via delhi t’a t’il des nouvelles fraîches? Merci

Bonjour!

Je vous répond depuis l’Iran où j’ai fait mon visa on arrival le 13 vers 4h du matin.

Je dois avouer que j’étais super nerveuse entre ça, ma peur de l’avion et le manque de sommeil… Bref ce n’était pas une pertie de plaisir mais ça s’est fait!

Quand vous arrivez a l’aéroport IKA, ne faites pas comme moi, n’allez pas faire la queue avec tout le monde et cherchez le petit panneau “Visa”! C’est un bureau a part (eh oui la fatigue…)

Vous donnerez votre passeport et on vous remet un formulaire. On m’a demandé si j’avais une lettre d’invitation, j’ai dit que j’avais une reservation d’hotel et ça a suffit, pas besoin de montrer de confirmation, j’ai juste indiqué le nom de l’hotel et le numero de téléphone.

A part ça on ne m’a rien demandé, je n’ai pas indiqué de date de départ vu que le voa est de deux semaines mais que je comptais prolonger, c’est passé comme une lettre a la poste.

J’ai finallement peu attendu, peut être un petit quart d’heure et il y avait un peu moins d’une dizaine d’occidentaux dans le même cas.

Il faut savoir que le peu d’anglais que connaissent les iraniens est souvent doublé d’un accent que je suis incapable de comprendre, ce qui a rendu le dialogue assez laborieux avec l’employé qui m’a fait le visa (en plus d’être assez sadique, appelant mon nom et me renvoyant plusieurs fois pour rien, incomprehensible)

J’ai fait mon extention a Shiraz, dès que vous le pouvez demandez M Javad, c’est le seul employé qui parle anglais et qui aime bien pratiquer, ça facilite ENORMEMENT les choses!

Au delà de ça les iraniens sont très sympas et si vous avez besoin d’un coup de main ou que vous êtes en difficulté par, on vous viendra vite en aide je pense.

viens de lire que maintenant le visa on arrival est passé à 30j ai lieu des 15j
mais toi alors tu n’a eu que 15j debut aout?
en fait je ne sais pas quand a eu lieu le changement ou quand le changement sera effectif

on y part en octobre 3 semaines

Non en fait je suis entrée sur le territoire le 12 juillet, le voa d’un mois est arrivé qu’au 1er août , quand j’y étais encore. Je pense que depuis les accords les conditions d’obtention sont plus souples

Sujets suggérés

Services voyage