Visa on arrival en Iran

Forum Iran

hehe!! salut à tous amis voyageurs!!
petite question concernant les formalités sur le visa iranien…

j’etais en iran en mai 2015 (j’avais fait la demande classique à l’ambassade avec le numero et tout…) et je compte y retourner en septembre
J’ai cru comprendre que le visa on arrival etait passé à 30 jours récemment, bon ca c’est un fait, pas de probleme la dessus! donc justement cela m’arrange car je compte y rester 3 semaines.

en fait j’aimerai tout simplement savoir si il fallait obtenir le numero d’autorisation meme pour le visa on arrival?si cela peu m’eviter de payer 35e a touranzamin c’est toujours ca et en meme temps m’eviter toute ces formalités à l’ambassade…

voila voila!

je vous remerci d 'avance

léo

Bonjour Léo,
Pas besoin de numéro d’autorisation pour obtenir un VOA, beaucoup plus facile, rapide et bien moins cher qu’à l’ambassade à Paris ! Et puisque qu’il est maintenant délivré directement pour 30 jours, plus besoin de renouveller !
Mais prends une attestation d’assurance (seul document qui nous a été demandé) et éventuellement une réservation d’hôtel et des photos au cas où…
Bonne préparation (chanceux, je t’envie !)

salut!! merci por ta reponse rapide et complete!!

je vais pouvoir reserver le billet sans soucis… j’espere que tu aura l’occasion de visiter ce pays si enrichissant humainement, si ce n’est pas deja fait!

Merci encore et bons voyages bovoyages, a tres bientot à l’autre bout du monde ou à l’autre bout du clavier!

c’est une nouvelle super puisuqe nous y resterons 24 jours… mais si on trouve trace de cette info dans la presse sur intenet les sites des ambassades à Paris et à Berne n’en parlent pas et non plus les sites des agences d’aide a obtention visa…

avez vous vous même tester ??

nous partons en octobre et il y a 2-3j nous avons envoyer notre demande d e numero a une agence en iran… et ce serait idiot de faire tout ce tralala si on peut eviter…

merci pour les retours

Bonjour,
L’ambassade de Paris parle rarement du VOA et suit ses propres procédures.
Cette info est visible sur internet dans certaines presses. Certains pays (7) sont même dorénavant exemptés du visa, pas encore la France, mais qui sait dans les prochains mois ?..
Non, je n’ai pas testé puisque j’étais en Iran au printemps et que ce changement est très récent.
Quoi qu’il en soit, cela ne change pas grand chose. Vous verrez sur place la durée du visa qu’on vous accordera : si elle est de 30 jours, tant mieux pour vous ; si elle n’est que de 15 jours, vous aurez juste à faire le renouvellement classique.
Lisez bien les forums. Vous ne tarderez peut-être pas à trouver des témoignages de voyageurs ayant testé la formule en août ou septembre.
Bon voyage dans ce magnifique pays !

bonjour!

bon je suis allé faire un tour à l’ambassade, et j’ai bien fait car le 30 jours c’est pas encore mis en place, donc la, officiellement c’est encore 15 jours, alors attention amis voyageurs!

alors bon je suis repassé au bon vieux numéro d’autorisation…

Hello pour le visa on arrival une confirmation mail d’une connaissance d’une amie est ce suffisant pour les formalités ? Merci amis routard!

Sujets suggérés

Services voyage