bonjours ,pendant mon sejour en thailande j’envisage d allé faire un sejour d environ 10 jours en malaisie ,kuala lumpur & Sarawak , et ensuite retourné en thailande pur finir mes vacances ,que me faut il comme visa ? comment je l obtient ? combien ca coute , pendant mon sejour a kuala lumpur environ 5 jours quelle sont les choses a voir absolument , et meme question pour le Sarawak ou je resterai 5 jours , et je serai avec mon fils un ado de 12 ans voila j espere que j ai été clair,je vous remercie par avance
Bonjour,
Pas besoin de visa (et donc pas de frais) pour un séjour de tourisme maxi de 3 mois, juste un passeport en cours de validité supérieure à six mois à compter de la date d’entrée en Malaisie.
Nous étions en Malaisie et à Kuala en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de nos visites itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Et peut-être que 5 jours à Kuala vont être un peu longs, alors Singapour n’est pas loin (pas de visa non plus) et avec votre fils le parc de Sentosa et le “Cloud Forest” de Marina bay, devrait le combler.
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Bonjour,
Pas besoin de visa pour moins de 3 mois.
Le trajet en train de butterworth a Surat Thani est tres agréable(paysage ambiance).
a Kuala Lumpur.
-Tour Petronas( pas pu y aller, prendre les places très tôt le matin et depuis peu possible par internet)
-Bird Park. mérite une petite ballade sans plus.
-Tour Menara… l alternative au Petronas. Moins haut, moins cher, moins de monde .mais belle vue a 360°.petit zoo en bas compris dans le prix.
Batu Cave.
-La grande mosquée(personnel très agréable, prêt gratuit de tissus pour se couvrir si besoin)
-beaucoup de musées différents si besoin de culture ou/et de climatisation.
Lors de nos balades urbaines, nous sommes tombé très souvent par hasard dans de beaux endroits comme les temples, les églises, les bâtiment administratif, une ancienne gare ferroviaire, des marchés, des parcs…
Ne pas hésiter a se “perdre” et utilisé le métro aérien.
info datant de 2013…
bon voyage
Cédric