Visa Inde

Forum Inde

Bonjour,

POur avoir un visa,

je dois aller sur l’enregistrement en ligne et tout remplir

ensuite je dois tout imprimer et me rendre au vfs le plus proche de mon domicile ou je ferai des photos aux normes indiennes

de ce fait, même si je ne pars qu’en septembre je peux deja tout remplir et imprimer maintenant pour gagner du temps… ma demande ne sera prise en compte que lorsque je déposerai tout au vfs

j’ai tout bon ou j’ai rien compris ?

merci d’avance pour vos reponses

Laurent

namaste
oui c est ca n oublie pas le cheque certifie je sais pas si les ccentres vfs prennent la cb
par contre attention ton visa sera valable 6 mois du moment ou il est tamponne en france
admettons qu il soit tamponne le 15 avril il sera valable jusqu au 15 octobre
donc ne pas le faire trop top non plus!!
et aussi lorsque tu remplis sur le site vfs il y a je crois une date de validite n attends pas trop je sais pas combien de temps ils gardent en memoire les demande de visas
les photos 5/5 tu peux les faire chez un photographe aussi
isa

Cas concret : le mien ! :slight_smile:

J’ai rempli et imprimé mon formulaire*. Pour les photos, je les ai fait faire chez le photographe du village. C’est un pro, il sait faire des photos d’identité 5X5 :wink: à 5 € pièce quand même, mais bon…

J’ai déposé mon dossier le mardi 07/04… payé sur place (Lyon) par carte bleue. J’ai reçu mon visa aujourd’hui par chronopost.

1 - Je ne crois pas que les VFS fassent des photos (?)
2 - J’avais rempli 6 mois - 2 entrées, un peu au « pif », en me disant que vu que mon voyage est prévu pour août prochain, j’y retournerai peut-être en décembre 2015, pensant que mon Visa serait encore valide… Manque de pot, ils m’ont attribué un visa de 6 mois à compter du 13 avril 2015…
En même temps, je ne voulais pas acheter mon billet avant d’avoir mon visa, et d’autre part, j’ai lu quelque part que le visa deviendrait biométrique à partir du 1er mai. Donc redoutant des complications, j’ai préféré ne pas attendre…

*Attention, le formulaire n’est valable que 20 jours

Salut Gillou
Je suis également de Lyon ( enfin la banlieue ) et je voulais savoir si c’était possible de le récupérer sur place car je n’ai pas trop confiance en Chronopost ?
Je cherche ègalement un photographe du coté sud-est de Lyon pour faire les photos du visa , peux-tu m’éclairer ?

Oui apparemment on peut le récupérer sur place. Ce qui me fait dire ça, c’est que c’était indiqué dans le mail m’informant de l’arrivée de mon visa. Moi j’avais payé, et c’est vrai que 25 € le chrono même pas remis en main propre… En même temps le gars de VFS ne me l’avait pas proposé (de le récupérer sur place, ils doivent se faire un peu de thunes avec ça ;))… Le SMS c’est pareil, j’en ai pas reçu un seul… Par contre j’ai été informé par mail automatique pendant le process.

Sinon en photographe, j’en avais appelé un sur Vienne qui les faisait. A priori, tous les photographes pro sont capable de les faire. En cas de besoin, il y a un cahier des charges sur le site de VFS, pour avoir toutes les contraintes.

Bonne chance

Depuis ce mois-ci et pour des voyages touristiques de moins d’un mois, il y a maintenant le visa on arrival :slight_smile:

https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Bonjour,

J’ai suivi votre discussion !!

Quelqu’un a des nouvelles concernant les empreintes biométriques ?
Parce qu’avec ma compagne, habitant sur Nantes, nous devrions aller sur Paris donner nos empreintes.

Autre question : Quelqu’un aurait une traduction du formulaire ? Car je l’ai imprimé mais il est en anglais…

MERCIIIIII

Petitjean,

Pour la traduction du formulaire tu peux aller sur le site d’Action visas, il est en PDF.

Et pour les visas, on peut maintenant depuis le 1 mai 2015, les demander en ligne pour un séjour inférieur à 30 jours pour avoir un visa à l’arrivée sur le territoire indiens par 9 aéroports.

là : le formulaire semble identique.

https://indianvisaonline.gov.in/visa/info1.jsp

explications là en anglais sur les infos à fournir, les documents à téléchager, la taille des photos, de la copie du passeport.
A faire au plus tôt 30 jours avant le départ. Réponse par mail sous 4 jours (c’est ce qui est écrit). A l’arrivée en Inde , tu donne le papier que tu as imprimé , ils te donnent le visa pour 30 jours. Paiement des frais de visa en ligne.

https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Courage :slight_smile:

Avec le bazar habituel de l inde ,je n aurai pas confiance
du visa a l arrivee et du temps que cela va prendre quand un avion pleins de français debarquent en meme temps

j ai confié a RAPIDEVISA a paris cette mission
pas de souci pas de paperasse ni de questionnaire debile
visa en moins de 15 jours y compris delai chronopost

Sujets suggérés

Services voyage