visa français pour turc

Forum Turquie

Bonjour,

Je suis française et j’ai mon copain qui est turc. Je voulais savoir si c’était mieux pour lui de réserver un hôtel pour venir ici en vacances (avec son frère ainé de 35 ans) que plutôt lui envoyer une invitation qui est apparemment galère et presque impossible pour les Turcs…par contre les Algériens c’est plus facile…comme c’est bizarre!!..bref!!!
Ca m’énerve…!!!
En tout cas le mien il est bien, il travaille dans une agence de voyages, il possède 3 maisons de son père décédé qui était docteur, il vit plutôt bien mais n’a toujours pas fait l’armée…mais je préfère pas courir le risque de l’invitation…en plus si je leur dis que je suis sa copine ils vont croire à autre chose…poffff c’est injuste!!

Merci de m’éclairer!!!

Bonjour Lauri_14,

L’avantage de ton ami c’est qu’il a un bon travail et qu’il possède des biens immobiliers.

Par contre comme il n’a pas fait l’armée je ne sais pas si ça sera un problème.

Pour ma part, quand mon copain qui est devenu mon mari depuis, a voulu venir me voir, nous avions déjà fait des démarches auprès du consulat pour le mariage donc il n’a pas menti sur ce point. Il avait un travail mais pas bien payé et surtout pas de biens à lui.

Il a fallut qu’il justifie d’un travail, d’une somme d’argent sur son compte (si j’ai bonne mémoire 10 000 TL soit 5000 € environs).

Mais il avait fait son armée.

Et il a obtenu son visa alors que c’était sa première demande.

Je ne sais te conseiller car le seul point qui pourrait être négatif c’est son armée.

Merci beaucoup.

Oui cette satannée armée!!! poffff c’est quand même risqué!! ils sont tellement durs et injuste au consulat apparemment!!! Je ne peux meme pas le présenter à ma famille!! c’était juste pour des vacances d’une semaine c’est tout…en plus nous on veut s’installer en turquie plus tard!!! mais si il vent avec son frère ainé qui travaille et qui a déjà fait l’armée peut être ça peut marcher, quoique avec eux…si ils prennent un tour organisé car l’invitation est apparemment mission impossible!!!

Bonjour,

As-tu eu de bonnes nouvelles pour ton ami et son frère?

Mon copain est Turc,il es en train de demander un visa. De mon côté, je demande une attestation d’accueil à la mairie.

Ca me stresse tout ça, de faire tout bien comme il faut, de dépenser ce qu’il faut, et de dépendre d’un mec au consulat…!!!

Je dois dire que je découvre tout ça, avec étonnement et un peu de découragement.

Est-ce que c’est quand même possible? Il doit bien y avoir des touristes turcs à Paris, non ?

En tous cas, bon courage à tous,

Je vous dirai si ça a marché.

Hélène

Salut,

Oui je confirme qu’il y a bien des touristes turcs à Paris.

Soit ils sont passés par une agence de voyages et sont là dans le cadre d’un voyage organisé, soit ils ont réussi à obtenir un visa touristique.

Et ça marche parfois car mon mari (il était mon fiancé à l’époque) a réussi à obtenir son visa pour 10 jours et c’était sa première demande.

Il faut juste que le dossier soit beton car ils demandent beaucoup de choses et entre autres, avoir un compte bancaire bien rempli, ou des biens immobiliers et un boulot évidemment.

Oui,il y a des touristes turcs à Paris, au moins tout ceux qui ont un passeport vert, ceux qui travaillent dans la fonction publique ou pour l’état.

Ceux-ci ont un pass pour sortir de leur pays et partir en vacances eb Europe sans avoir besoin de visa sauf pour l’Angleterre.

C’est dingue.

Moi aussi mon ami a réussi à avoir son visa la à la 2ème tentative mais en sachant qu’on avait un sacré appui. Et même avec cet appui ils ne l’ont accepté sans contacter le consul directement. C’est vraiment dingue,alors je me demande s’ils regardent avec intérêt et assiduité les dossiers .

Mais faites un gros dossier et essayez une première fois, si ce n’est pas accepté. Essayez tout vos atouts dans la haute spère poitique même le maire. Il faut savoir que l’invitation qui coûte de plus en plus chère et toujours acceptée. “La mairie se fait de l’argent de poche”.

Bonnes chance à tous.

Bonjour,
Je souhaitais avoir un récapitulatif pour la demande de visa pour un turc :
Si j’ai bien suivi, il faut :

• Un passeport (quel est le tarif?)
  • Une invitation (nous devons nous rendre en Italie et en France, le visa est-il valable pour l’ensemble de l’espace Schengen?)
  • Le timbre pour l’attestation d’accueil à 46€ si j’ai bien compris?
  • Le billet d’avion, une réservation temporaire suffit si j’ai bien compris aussi, afin de ne pas se retrouver avec des billets mais pas de visa.

La personne en question a des biens en commun avec ses parents, plusieurs maisons, plusieurs terrains, un grand bateau et est salarié d’un groupe français en Turquie.

Merci pour vos précisions!

Bonsoir,

je ne pensais pas que c’était aussi compliqué d’obtenir un visa touristique…

J’ai une situation assez similaire :
Mon ami est turc et souhaiterait me rejoindre et travailler en France. Il souhaiterait dans un premier temps obtenir un visa touristique. Je n’ai pas compris ce que c’est “l’invitation”… Dois je fournir un document certifiant qu’il vient vivre chez moi?
Au niveau de sa situation il a toujours travaillé dans les Club Med, emploi saisonnier, mais pas trop mal payé. Et il a fait l’armée. Pensez-vous que ça va être vraiment compliqué pour le faire venir en France?
Si jamais il obtient son visa touristique et qu’il trouve un employeur en France, peut il transformer ce visa en visa de travail sur place sans être obligé de repartir en Turquie?
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer, car on est vraiment perdu…

Bonjour,
A mon avis avec un visa touristique il retournera en Turquie et n’aura pas le temps de trouver un emploi en France.
Il parle français couramment?
Les visas touristiques sont justement difficiles à obtenir car la France craint que la personne ne reste vivre en France.

C’est un problème sans solution pour les personnes qui souhaitent vivre en union libre, au moins un temps, en France.
En Turquie d’ailleurs l’union libre n’est pas courante du tout.

La seule façon est donc de se marier, cela permet ensuite à votre conjoint de vivre en France si c’est son souhait.

Relisez les autres messages, il est expliqué qu’à priori il faut des attaches importantes en Turquie : propriétés, emploi, compte en banque fourni, pour avoir des chances d’obtenir un visa touristique.

Bon courage!

Merci pour votre réponse. Oui il parle couramment français et j’ai des contacts pour qu’il obtienne des entretiens en arrivant en France. Nous ne comptons pas nous marier donc nous allons tenter quand même cette demande de visa touristique, mais à priori c’est loin d’être gagné… à moins que je trouve une entreprise qui lui fasse une promesse d’embauche tout de suite, ce qui me paraît complètement impossible…

Sinon il faudrait un société qui accepte un entretien téléphonique…par exemple pour un poste saisonnier au Club Med mais en France cette fois…y ayant déjà travaillé il pourrait se faire recommander peut être.

Pas simple!

Bonjour,Moı jaı un autre soucı. Voıla je vıens m’ınstaller en Turquıe jy suıs depuıs maıntenant 1 moıs, jhabıtaıs en france, je ne me suıs pas occuper de mes papıers comme je ne savaıs pas sı jallaıs rester en france ou pas.
Je voudraıs savoır sı c’est possıble de faıre ma pıece dıdentıte aınsı que mon passeport turc en turquıe sachant que je n’aı seulement ma pıece dıdentıté francaıse et un acte de naıssance cest tout ce que j’aı.
Je resıde actuellement chez mes parents quı sont cıtoyens turc.
Mercı de maıder svp car je ne peux pas retourner en france au nıveau moyen et nıveau hebergement.
Mercı j’attends vos reponse svp.

bonjour

je suis française et je me suis marié avec un turc cela va faire bientot 1an et sa carte de séjour a été refusée parce qu’il n’es pas venu en france avec un visa comment faire ?? es ce qu’on faire une demande de visa sans repartir en turquie?? y a t’il une autre solution…

merci d’avance pour vos réponses.

Je pense qu’il fallait demander un visa famille et vie privée au consulat France de Turquie avant son arrivée sur le territoire. Avez vous appelé la préfecture?C’est comme ça que je me suis renseignée pour demander si mon ami turc pouvait transformer son visa touristique en visa de travail. Vous vous êtes mariés en Turquie et revenez seulement en France?

je suis allée voir la préfecture es c’est ceux qui m’ont dis que la demande de carte de séjour a été refusée…on c’est marié en france et non en turquie.

Où a t il effectué cette demande de carte de séjour? Au consulat francais en Turquie? Il me semble que même étant marié c’est très difficile de l’obtenir, il faut justifier d’une vie commune depuis 2 ou 3 ans je crois (justification domicile, etc.) Après je ne comprend pas bien comment il a pu rentrer sur le territoire francais sans visa, c’est possible ça?

la carte de sejour a été demanbdé en prefecture…oui c possible de rentré sur le territoire français

Ah bon je ne savais pas, car j’ai mon ami turc voudrait venir passer des tests pour un formation, mais je pensais qu’il était obligé de demander un visa touristique ou visa étudiant pour être en règle en arrivant sur le territoire français… et je pensais que le visa était demandé à la frontièreEn tout cas s’ils vous ont dit qu’il fallait venir avec un visa pour avoir une carte de séjour, je pense qu’il faut en faire la demande au consulat de France en Turquie. Essayez de voir peut être avec des association de communautés turques… si vous trouvez une solution laissez un message sur le forum
Bon courage

Bonjour

j’ai vu votre histoire jai un peux veccu la meme mais sauf que je suis passer directement par le consulat d’ankara cela va faire 7 mois que mon marie est bloque il a passe ses stage de cour de francais a ankara sava faire deux mois . Cela fait deux moi que nous somme en l’attente de son visa pourtant l’offi a istanbul lui avait que cela mettait 2 semaine ou a 1mois sa fait bientot deux moi et personne repond a mes question jai bo apeler le consulat et loffi sans reponse de leur par appart de me dire que son dossier est en traitement en cour

alors que jai une amie qui cest marier en mai son marie a passer ses stage et a eu son visa en 1 semaine.

Jai besoin d’aide pour savoir qui contacter la prefecture me dise quil peuvent rien faire je commence a perdre espoir est ce que on t’il le droit de refuser le visa de mon marie vu que je suis francais
merci de bien vouloir m’aidez je cest plus quoi faire je leur est envoier un courier de mon docteur qui ma dit de leur envoier et je cest pas si sava faire acellerer les choses

Bonsoir,

Je suis française et j’ai un copain qui vie en Turquie. Il voudrait venir en france pour faire quelques jours de vacances, il a effectué son service militaire il y a 1 mois. Il a 20 ans. Quel demande de visa doit-il faire ? Et est-ce vraiment très difficile de l’obtenir ?

Bonjour,
Est-il déjà allé en Europe?
De quel coin est-il, a t’il des biens et des revenus?
A t’il un passeport?
A priori il faut demander un visa de tourisme, et je crois qu’il faut montrer la réservation de l’avion et d’un hotel, pour faire la demande (quitte a annuler ensuite la résa de l’hotel).

Je pense que le consulat va regarder si sa demande est sérieuse, et si il va vraiment en vacances là bas.
Donc il doit montrer qu’il a des revenus, sinon il ne pourrait pas se permettre de partir en vacances.
Et je crois qu’ils veulent voir si il a des biens en Turquie pour être surs qu’il va revenir ensuite.

Bonne fin de journée

Non il n’est jamais aller en Europe.
Il est du coté Izmir à Balikesir. Il travaille, vu ce qu’il m’a dit, il a de l’argent au côté et une maison faites et des biens par ses parents.
Oui il a un passeport mais qu’il doit renouveler.

J’ai rechercher un peu comme vous le dites il doit avoir des biens et des revenus, mais a ce que je sache il faut qu’il se fasse une assurance ect… la bas non ?

Merci d’ailleurs pour votre réponse.

Bonjour, j’ai également un ami turc comme vous tous. Désespérée après toutes ces complications je vous demande quelques renseignements svp!
Mon ami vient de terminer ses études de droit à l’université (6ans), il a fait son service militaire cet été 2017 et il aimerait vraiment me rendre visite 1 petite semaine. Par contre il n’a pas encore de travail et pas d’argent sur son compte… il a 25 ans, pensez vous qu’il aura énormément de difficultés pour obtenir un passeport et un visa de séjour (1 semaine) Pour la Belgique???
et combien coûte tout cela??? Si c’est si compliqué quel sont les pays les plus proches où il pourrait voyager?
merci à vous!

Bonjour, votre ami a t-il réussit à venir en France finalement ? Car j’ai le même soucis… mais pour la Belgique.
Merci.

Bonjour Gülüm!
Mon ami a très envie de venir en Belgique, pouvez vous m’expliquer, m’eclairer Sur vos démarche ? Car je suis désespérée :’( Cela fait 2 ans qu’il a finit l’université ( du droit pendant 6 ans) et il a directement fait son service militaire après cela maintenent je voudrais vraiment le voir, il n’a pas encore de travail ni d’argent il a 25 ans, mais il voudrait seulement venir pour une petite semaine! Pas de mariage rien de tout cela… pourra t il obtenir un passeport et un visa???
merci!!!

Salut,
Moi aussi, j’ai un ami turc qui veut venir en France pour trouver un travail et sortir de la misère… un travail… On m’avait déjà dit que la seul manière de venir c’est venir illégalement et se marier, mais je ne voulais pas le croire…Mais après avoir beaucoup recherché et avoir vu tout ce qu’on demande pour un simple visa de touriste ( je suis dêgoutée ) je commence vraiment à perdre l’espoir. Je n’ai pas beaucoup d’argent et lui encore moins. Il n’est pas bien, il a besoin d’aide, et je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu’un connaît dans quels pays européens serait-il plus facile d’entrer ? Comme l’Allemagne, par exemple…
Je vous serais réconnaissante aussi si quelqu’un pourrais me conseiller.

Merci par avance,
Lulu

Ah bon ? Tout ce que raconte Erdogan et les Turcs de France serait donc de la vulgaire manipulation ? Ca alors !

Alors qu’est-ce qu’ils racontent exactement? J’aimerais le savoir.

Sujets suggérés

Services voyage