Bonjour à tous , j’ai 24 ans ,je suis née en France et j’ai aussi la nationalité marocaine et iranienne de mes parents. Je viens d’obtenir mon diplôme et je suis en CDI (hors période d’essai) . J’ai toujours eu envie de visiter la californie pour quelques semaines , j’ai donc demandé l’esta mais j’ai vite compris que je ne serai pas éligible étant d’origine iranienne. J’ai pris rendez vous à l’ambassade américaine pour un visa B2 mais je me demande si j’ai fais le bon choix de visa , je crains qu’on me refuse et ensuite ce sera encore plus difficile pour moi , je pense fournir mon contrat de travail , fiches de paie , diplôme , un justificatif qui montre que j’envisage de reprendre une année d étude supplémentaire à mon retour , qu’est ce qui pourrait appuyer mon dossier ? Mon jeune âge pourrait être un frein à l’obtention de ce visa ?
C’est surtout le fait que les relations diplomatiques sont rompues depuis 40 ans entre l’Iran et les USA qui posent problème. Ils vont vérifier si votre casier judiciaire est vierge et que vous (ou un membre de votre famille) n’êtes pas fichée comme terroriste.
Bonsoir,
De toute façon, je pense que vous n’avez pas d’autre choix que de faire une demande de visa B2 si l’ESTA ne vous est pas accordé (et en effet, le fait que vous ayez la nationalité iranienne est rédhibitoire)
Comme indiqué dans l’autre réponse, les USA et l’Iran ne sont pas des pays amis, et cela risque d’être compliqué pour vous. Il faut que vous ayez un dossier en béton avec des informations très précises sur vos projets de voyages (durée, dates, lieux que vous comptez visiter) et bien sûr, contrat de travail, relevés de comptes, bail de location, pour prouver votre intention de rentrer en France.
Oui, je pense que l’âge peut jouer en votre défaveur, et le domaine dans lequel vous travaillez peut aussi influencer leur décision.
C’est triste mais ils ne font pas de cadeaux 
Il faut espérer qu’ils vous laissent aller jusqu’à l’entretien où vous pourrez convaincre l’agent consulaire, car c’est souvent le problème rencontré lorsqu’il y a une nationalité considérée comme “à problème” : ils ne vous laissent pas cette occasion et vous remettent une lettre de refus dès votre arrivée à l’ambassade.
Bonne chance !