Visa Esta

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons dans environ un mois aux Us, première destination NY
puis ensuite descendons en Floride,

je vais donc faire une demande d’Esta

mais l’adresse que je vais noter sera celle de Ny et ensuite lorsque nous voyagerons par vols internes, ou autres notre Esta sera toujours sur l’adresse de NY ??
on va nous demander qu’une fois l’Esta, ??
je vous remercie de me confirmer que ce document est bien à remplir avec notre première adresse sur le sol des Us.

d’avance merci d’une réponse d’une personne qui connaisse ce visa.
Bien cordialement.
:slight_smile:

Bonjour,

L’adresse est facultative sur l’ESTA donc ne vous prenez pas la tête et laissez ce champ vide. J’ai fait plusieurs voyages dans ce pays sans mentionner l’adresse et je n’ai jamais eu de problème. Si vous tenez absolument à mettre une adresse alors, en effet, il faut mettre l’adresse du lieu où vous passerez votre première nuit.
On ne vous demandera pas de présenter l’ESTA car tout est informatisé. Mieux vaut en avoir une copie sur soi au cas où néanmoins.

Par ailleurs, l’ESTA n’est pas un visa mais un document autorisant ou non votre voyage vers ce pays. C’est l’officier d’immigration qui vous autorisera l’entrée ou pas.

merci pour vos précisions,

bonne journée.

Bonjour

J’ai fait une demande d’ESTA pour notre famille. Sur le site, je trouve “autorisation accordée” dans la rubrique “statut de l’Esta”

Mais j’ai une question, ça ne se matérialise par aucun document ? Nous nous présentons à la sortie de l’avion avec nos seuls passeports et une impression de la page indiquant cette information ? Ou bien doit on attendre un document ou le rechercher sur le site de l’esta ?

Merci d’avance aux habitués !

Bonjour,

Comme je l’ai dit sur ce post, l’ESTA est dématérialisé. La compagnie aérienne et l’immigration américaine sait si votre demande ESTA a été acceptée ou non grâce à l’informatique. En pratique, devoir présenter une copie papier de l’ESTA (imprimable depuis le site officiel) est très rare. En avoir une sur soi est juste une précaution “au cas où”.
Quand vous allez vous enregistrer à l’aéroport, vous présentez seulement votre passeport et, éventuellement, la copie de votre réservation.

merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage