Bonjour,
Nous revenons d’un voyage a Cuba de deux semaines que nous avons organisé par nous même.
Comme je sais qu’il n’ait pas toujours facile de trouver toutes les réponses, n’hésitez pas a m’écrire je tenterai de réponse a vos questions.
Mon message concerne plus particulièrement les visas Cubains. Avant notre départ nous avons fais notre demande de visas, que nous avons payés 22€ +5€ de frais d’envoi. Cependant un visa était inclus dans notre réservation de voyage par la compagnie AIR CANADA.
Je ne sais pas si c’est le cas systématiquement ou non, pensez a vérifier avant de faire la même erreur que nous.
pour info Air France ne fournit pas de son coté de carte de Tourisme. C’est à nous à l’acheter soit en se rendant à l’ambassade pour les parisiens soit en pasant par une agence pour les autres (je recommande Novela Cuba pour la simplicité et la rapidité).
Nous avions pris des visas par novela Cuba.
Merci pour l info avec air France.
Bonjour, si vous avez acheté vos cartes de tourisme via nos services, vous pouvez nous les retourner (vierges) à notre adresse : 14 rue des Minimes 75003 PARIS afin que nous procédions à votre remboursement 
[quote]
Bonjour, si vous avez acheté vos cartes de tourisme via nos services, vous pouvez nous les retourner (vierges) à notre adresse : 14 rue des Minimes 75003 PARIS afin que nous procédions à votre remboursement :] (/citation]
Sympa !
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir le max de renseignements pratiques sur Cuba. L’obtention du visa et les subtilités de la fameuse carte! L’hébergement dans les casas particular (faut-il obligatoirement reserver et donner l’adresse d’un hôtel officiel pour le visa?). Et en dernier lieu des conseils de toutes sortes sachant que je vais voyager seul pour 28/30 jours environ. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement
Hola,
Il ne faut plus réserver des nuits d’hôtels, vous pouvez voyager uniquement en casa particular.
Lisez bien les conseils du Guide du Routard sur Cuba,un autre site pour vous aider à préparer votre voyage c’est www.jeparsacuba.com et si vous allez dans la partie Orientale et à jusque Baracoa www.baracoa.be.
Une fois que vous aurez tout lu n’hésitez pas à revenir avec vos questions.
En tout cas merci pour la réponse rapide! C’est noté, je reviens vers vous si d’autres questions! Ah peut-êtreune qui me vient maintenant, un budget de 2000 € est-il suffisant pour la durée?
Hola,
Oui avec un budget de 2000 € (hors avion) vous devriez y arriver en voyageant en bus Viazul ou taxi collectifs et en logeant en casa particular.
Quelques prix pour calculer vos depenses
Casa 25 cuc en moyenne (autour de 30 cuc à La Havane), voir particuba.net ou la plateforme de location AirBnb bien connu et surtout sécuritaire.
Repas maximum 10 cuc même avec de la langouste
Boisson eau mineral en tienda ou aux magasins des Cupet 0, 80 cent
Bière ou soda en tienda 1 cuc
Café 0, 50 cent
Mojito de 2 à 4cuc
Vous pouvez acheter des fruits ou des pizzas dans la rue pour max 50 cent
Pour le transport Viazul ou Transtur le site Viazul
www.viazul.com des sites ou blogs fournissent les horaires et les lignes mais sont très rarement à jour
Pour le transtur vous trouverez les lignes et les prix , et le mode de fonctionnement sur Trip Advisor
https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-o30-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour.
Nous avons voyage 2 semaines a Cuba, en passant par la havane, vinales. Trinidade Santa Clara Cienfuegos et quelques villes entres. Nous avions une voiture pour 11 jours. Nous étions 4 personnes. Chaque soir zn casa. Notre voyage nous a coûté 1600€ par pers environ.
Pour la voiture nous sommes passé par le ou un partenaire de novela Cuba, très pro, aucune crainte a avoir.
Pour les casa , toutes via airbnb. Idem, aucun problème. Il y a de tout en terme de prix.
Bonjour,
C’est très aimable et pro de votre part de proposer le remboursement.
Nous avions rempli nos visa avant de partir et les avons donc utilisé, et garder ceux de aircanada.
Mais merci pour la proposition.
Cdt