Je voudrais poser une question aux belges qui sont déjà partis en Chine!
Je pars au mois d’août et j’arriverai à Pékin que je visiterai environs une semaine. Ensuite je descendrai vers Chengdu et ses environs et j’aimerais faire l’ascension du Mont Emei. Seulement voilà, je compte rester deux jours sur le Mont et dormir une nuit dans un monastère (où il n’est donc pas possible de réserver à l’avance).
Or, pour obtenir mon VISA, il est exigé de fournir des réservations d’hôtels/auberges pour chaque nuit passée en Chine.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème? Qu’avez-vous fait? Est-ce que c’est un problème important si je ne suis pas en mesure de fournir une réservation pour chaque nuit passée en Chine?
Est-ce que l’ambassade est très stricte concernant l’obtention des VISA?
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
je viens justement de déposer ma demande de visa hier à Bruxelles au centre de gestion des visa.
pour info nous arrivons à hong kong et repartons de pekin, donc nous avons demandé un visa une entrée
voilà les documents que j’ai présenté:
le formulaire de 4 pages complétés
nos passeport avec les périodes de validité demandées
une photocopie de nos billets d’avion
une photocopie de la réservation de notre hotel à hong kong…
-…et c’est tout !!!
au guichet la personne à vérifié si le formulaire était bien complété, à vérifié nos billet d’avion et notre réservation à hong kong. Ha oui et elle a aussi demandé ce que faisait l’entreprise dans laquelle je travaille (il faut en effet indiquer dans le formulaire de demande la société pour laquelle on travaille). elle ne nous a rien de damndé de plus donc je suppose que cela est suffisant pour l’obtention du VISA.
nous avions le problème d’arriver à hong kong et donc de n’avoir aucune réservation pour la chine continentale en tant que telle. nous avions donc envoyé un mail à l’ambassade de chine qui nous a répondu que pour les belges il n’est pas néccessaire de montrer de réservations d’hotel. si vous en avez c’est toujours mieux de les joindre au dossier mais sinon normalement pas de souci. d’ailleurs il a juste gardé notre formulaire et notre passeport et nous a rendu toutes nos photocopies et je peux aller chercher mon visa le 2 avril prochain.
pour conclure, dans votre cas, si il vous manque juste une réservation d’hotel pas d’inquiétude à avoir :-)!!
PS : je referai un post pour tout de même bien vous confirmer que j’ai reçu mon visa.
PPS : ma réponse est longue mais comme çà c’est également bien détaillé pour les autres forumeurs qui se posent des questions sur 'obtention des visa pour la chine en belgique
Anonyme3
Un grand merci pour toutes ces informations!
J’avais également envoyé un email au centre des VISA et ils viennent également de me répondre que ce n’était pas un problème si je ne pouvais pas fournir de réservation pour chaque nuit passée sur le territoire.
Encore merci!
Et bon voyage