Bonjour,
je me permets de vous poser une question car j’ai vraiment du mal à obtenir une réponse.
je souhaite me rendre à Canton en famille pour quelques jours puis aller en Malaisie.
Je voudrais être sûre de pouvoir bénéficier de l’exemption de visa 144h en arrivant à l’aéroport de Canton. Quand je regarde sur le site du routard ils ne mentionnent pas la région de Canton par contre ils donnent un lien vers une page en anglais qui indique que Canton fait partie des régions bénéficiant de ce dispositif.
J’ai posé cette question à l’ambassade de Chine à Paris par mail mais je n’ai pas de réponse. Je n’arrive pas à les avoir par téléphone.
Je vous remercie pasr avance pour votre réponse.
Cordialement
Line
Il n’y a pas d’exemption de visa de 144 heures à Guangzhou. Le max c’est 72 heures.
Merci pour votre réponse.
Il faut donc que je m’occupe de faire des visas.
quand on va sur les conditions pour le visa 144h, il y a un lien vers un document en anglais et j’avais cru comprendre que Guangzhou permettait cette exemption.
Eligible Transit PortsThe 144-hour visa-free transit program has been implemented in Nanjing Lukou Airport of Jiangsu, Hangzhou Xiaoshan Airport of Zhejiang, and all air, sea and railway ports of Shanghai, including Pudong Airport, Hongqiao Airport, Shanghai Port International Cruise Terminal, Wusong Passenger Transport Center and all railway stations in Shanghai. Passengers can enter and leave from any of the above ports.
As for Guangdong, passengers can enter via Guangzhou Baiyun Airport, Shenzhen Bao’an Airport, or Jieyang Chaoshan Airport, but they can exit from any port in Guangdong.
merci encore pour votre réponse
Cordialement
Line
Oui, la situation est administrative : le gouvernement central a listé la province de Guangdong (3 aéroports à Guangzhou) dans l’exemption de 144h
Mais le gouvernement de Canton n’a pas encore validé par le décret d’application, et donc cela ne s’applique pas encore à Caanton.
Par contre, l’exemption de visa à Canton est valable pour 72h
Et un officiel chinois a annoncé que cette exemption pourrait être mis en place pour Pékin à la fin de l’année 2017 (rien de fait pour l’instant)
Il n’y a pas de visa de 144 heures, juste une exemption de visa pour un séjour allant jusqu’à 72 heure ou 144 heures (et 24 hures). Guangzhou a annoncé qu’ils pourraient l’offrir éventuellement mais ce n’est pas encore le cas.
Je présume que votre citation ne vient pas d’une source officielle.
La citation vient d’une rencontre avec des représentants du gouvernement et des agences de voyage chinoises. Ce n’est donc effectivement pas une annonce officielle (d’où mon emploi du subjonctif). Dans la même il a été dit qu’il pourrait y avoir une exemption de visa bien plus large (durée et destinations) d’ici une dizaine d’années avec la Chine (pour les touristes étrangers venant en Chine et pour les touristes chinois allant à l’étranger) d’ici une dizaine d’années.
Cette information intéressait les agences chinoises qui autrfois étaient seulement réceptives et aujourd’hui deviennent très fortement émettrices.