Ville étudiante aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Voilà je suis actuellement en BAC+2 et l’année prochaine je pars avec un organisme qui me permet d’avoir une bourse sportive qui couvre presque la totalité de mes frais … Enfin tout ça c’est super masi il me demande où je voudrais aller aux Etats-Unis ?! J’ai toujours rêvé d’aller aux Etats-Unis mais où précision … Aucune idée ! Alors avez vous des conseils à me donner sur les villes plutôt " étudiante " pour bien profiter de sa jeunesse ?

C’est vraimment géniale je te conseil d’aller a boston

Oui, elle me propose des universités dans à peu près toutes les villes des Etats-Unis c’est pourquoi je demande conseil car j’ai un large choix et je sais pas du tout lesquelles sont les plus adaptés à une " vie étudiante "

Pourquoi Boston il y a quoi de bien sans être indiscrète ?

Oui j’aimerais être dans un climat chaud de préférence ^^ .
Ensuite c’est vraiment savoir les villes les plus attractives pour les étudiants parce que tout le reste est pris en charge par mon organisme.
Je n’aurais pas de voiture mais bon je crois qu’il y a des moyens de transports comme en France ect…?

Abec les critères climatiques donnés il faut que tu te mettes devant une carte et tu pointes dans la liste les villes les plus au sud.
Ensuite tu cherches sur googlemap où se trouvent les universités proposées. Si elles sont loin des villes ne compte pas sur les transports en commun à priori.
Avec ta short list tu reviens ici pour avoir des avis.
Ce sera quand même plus concret.
Personnellement je suis un peu étonnée que ta bourse et ton admission soient acquises. En général il y a beaucoup de candidats et peu d’admis et il est plus facile d’être pris dans des petites universités paumées qu’à Yale ou Harvard.

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, ça va me permette de me donner une idée sur chacunes des villes.

Ma bourse est une bourse sportive , et comme je joue à haut niveau ça intérresse beaucoup les coachs aux USA.
Ensuite je demande des avis avant parce que c’est d’abord moi qui choisis les endroits qui me plairaient et ensuite en fonction de ça ils trouvent les universités dans ces villes là.
Je serais accepté en fonction de mon niveau TOEFFL et des décisions des coachs après avoir vu mon niveau sportif.

hors de mon idée de mettre en cause ton niveau sportif!
Le fait qu’on te propose une bourse en est la preuve.
Mais s’il s’agit de ces bourses internationales qui drainent le monde entier tu seras en concurrence de sportifs qui sont tous au top niveau avec plus de candidats dans les grandes universités que dans les plus petites.
On te demande certainement un choix multiple par ordre décroissant de tes préférences. En general c’est ainsi que ça se passe.
Mais tout ça on a du déjà te l’expliquer

Oui après je vais pas être forcément prise dans l’universités de la ville que je souhaitais mais je mets les endroits où je préfererais et je tomberais peut être pas dans mon premier choix mais peut être le deuxième ou le troisième c’est pour ça que je cherche qu’elles sont les villes bien pour les étudiants pour ne pas me restreinde sur un choix.

Bonjour,

Un autre critère pourrait entrer en ligne de compte selon si tu pratiques ton sport en salle ou en plein air. Si tu dois t’entraîner à l’extérieur, l’environnement naturel ainsi que la température et le taux d’humidité vont peut-être faire partie des critères de choix.

Par exemple, Phoenix a un climat désertique chaud. Elle a, en moyenne, 330 jours de soleil par an. Les hivers sont doux et les étés sont chauds et secs, et même très chaud (35°c en moyenne, mais il peut faire environ 40°c). Si tu dois t’entraîner dehors, la température de Phoenix en été est peut-être trop élévée pour toi.

Bonnes recherches !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage