Ville de Sligo

Forum Irlande

Bonjour, je rentre de 5 jours très sympas à Kilkenny et je prépare déjà un autre petit séjour fin janvier 2014 en Irlande.
Je vais aller dans la ville de Sligo (et dans le comté du même nom). Y aurait il sur ce forum des personnes connaissant cette partie du pays et ayant des conseils (visites, restau…) à me donner? Merci par avance

Chouette région assez venteuse. Le pays du grand poète Yeats… En campagne, vous verrez encore peut-être les maisons anciennes dont le toit est fixé au sol par des cables. J’en ai vu 2, je ne sais plus où précisément, mais c’est très près de Sligo. A voir absolument aux environs de Sligo : Le Benbulben, montagne en forme de pain gâteau de pierre, les tombes mégalithiques de Carrowmore. Et évidemment le cimetière de Drumcliff pour la tombe de Yeats. “Cast a cold eye on life on death, horseman pass by”. (Elle est juste à proximité de la statue de l’homme accroupi). Très chouette balade aussi pour monter le mont Knocknarea, où se trouverait en principe le tombeau de la reine celte Maeve. Le kern de pierre est toujours au sommet, en principe il est interdit d’y monter, risques d’éboulement évident, mais la vue à 360° est superbe. Compter 1h30 mini AR. Le parking au pied de la montée est pas évident à trouver mais les gens connaissent.
On a aussi visité un chouette manoir, dont je n’ai plus le nom; quelques kilomètres avant Sligo sur la gauche (panneau touristique marron); bon salon de thé, pièces meublées, musée Yeats. Le poète y avait ses habitudes, table ouverte et plus manifestement auprès de la propriétaire d’après la guide que nous avons eu. Vous trouverez surement les coordonnées à l’office de tourisme.
Pour manger à Sligo, c’est comme partout ailleurs, privilégiez les pubs, il y en a de très bons.

Merci pour ces infos, qui complètent celles trouvées sur le net…

Sujets suggérés

Services voyage