Ville de Mexico - quartiers

Forum Mexique

Je visite Mexico en juin prochain et je me demande dans quel quartier choisir mon hotel/b&b. Présentement, j’hésite entre San Rafael, plus au «centre-ville», et Coyoacan, vers le sud de la ville.
Toute recommendation ou suggestion de visites à Mexico seraient appréciée!

Bonjour,

Pour ma part, j’ai été particulièrement séduit par le quartier de Coyoacan (sans pour autant avoir d’adresse spécifique à te renseigner).

En ce qui concerne les coins à visiter à Mexico City, je t’invite à consulter sur mon blog l’article sur mon top 8 de Mexico City : http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/01/mexico-city-mon-top-8-de-la-capitale_6.html

Bon séjour !

Merci beaucoup pour le lien, ton blog est cool! Coyoacan me tente beaucoup, par contre je me demande s’il est plus long/difficile de se rendre par exemple au Zocalo ou à l’aéroport à partir de ce quartier?

Comment as-tu trouvé le bruit et la pollution, après tout?

Nous serons à Mexico après deux semaines à San Miguel de Allende et Guanajuato, j’ai bien hâte.

Bonjour,
j’ai apprécié de loger à Roma Norte, plutôt calme. A quelques stations de métro du Zocalo, et en taxi ça m’a pris environ 30 minutes depuis l’aéroport.
Bon voyage!

Je n’ai jamais été dans le cas de figure ou je devais me rendre de Coyoacan vers l’aéroport ou le zocalo (j’étais hébergé par un hôte à Mexico City qui avait une voiture), Je ne peux donc pas t’aider.

En ce qui concerne la pollution, ce n’est jamais agréable mais je n’y suis pas spécialement sensible (d’un point de vue respiratoire), celà s’est donc simplement manifesté par une sorte de “brouillard constant”.

Pour le bruit lié au trafic, il est particulièrement important sur la Paseo de la Reforma. Aux autres endroits celà m’a semblé être un trafic “normal” pour une grande ville.

J’ai aussi visité San Miguel de Allende et Guanajuato, deux magnifiques villes. Si vous avez le temps je vous invite également à passer par Dolores Hildalgo entre les deux (bien désservi par la ligne de bus), petit village qui a joué son rôle dans l’indépendance mexicaine, et qui est connu pour ses glaces artisanales sur la place principale.

Sujets suggérés

Services voyage