Ville animée en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour,
Nous souhaitons louer un appartement idéalement situé près d’une belle plage et d’un centre ville animé.
Que nous conseillez-vous comme ville entre Le Diamant, Le Marin, Saint Anne, et Sainte Luce ?
Merci par avance.

Bonjour,

Tout dépend ce que vous espérez comme animation ???

Disons que les bourgs où il y aura un peu plus de restos ouverts le soir dont pour certains avec animation (musique…) sont Sainte-Luce et Le Marin. Comme il n’y a pas de plage dans le bourg du Marin…

Mais il ne faut pas s’attendre à une vie nocturne étendue !

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

Oui, quand je dis animée, j’entends, si en soirée on trouve des restaurants, des lieux sympas pour boire un verre, des boutiques ouvertes… Merci !

Pour l’animation le soir : Sainte-Luce, sans hésiter…
Tu auras le choix entre une dizaine de petits restos en bord de mer où prendre un verre et/ou manger poisson grillé et langouste. A ma connaissance il n’y a pas de centre-ville aussi vivant le soir sur l’île, a forciori pas uniquement le week-end.

D’ailleurs en saison touristique et avec le nombre conséquent de résidences de vacances à proximité, ça devient même compliqué d’avoir une table.
Pour les boutiques à part un ou deux vendeurs de paréos/souvenirs dans la rue principale qui restent peut-être ouverts en soirée, non y a pas grand chose.

Pour les plages si tu recherches l’animation c’est plutôt du côté de la Pointe du Bout, ou des Salines le week-end.
Sinon il y en a de très belles et plus ou moins fréquentée à Sainte-Luce et dans les environs (Anse Désert, Fond Banane à Sainte-Luce, Anse Figuier, Pointe Borgnesse un peu plus loin sur la route du Marin).
Les plages du sud (côte atlantique autour de Cap Chevalier, et celles des environs de Sainte-Anne) sont à une petite demi-heure de route.
A peu près pareil pour les plages des Anses d’Arlet.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je vais orienter ma recherche de location vers Sainte Luce alors !

Sujets suggérés

Services voyage