Nous sommes toujours à la recherche d’un hébergement pour notre séjour en mars 2013 avec enfants. Nous étions fixés au départ sur un gîte, mais en parcourant les sites nous sommes tombés sur le Village Créole et celà correspondrait à nos attentes car tout est sur place pour les soirées noctures, restaurants, glaciers, etc…
Toutefois, nous aimerions un peu plus de précision sur les soirées et animations dans ce village. Y a-t-il des soirées dansantes avec zouk ? Y a-t-il comme dans d’autres hôtels le spectacle martiniquais avec costume et danses traditionnelles ?
J’ai pu lire que cet endroit est quelque peu bruyant, mais celà ne nous dérange pas, car ce que nous recherchons après avoir parcouru l’île la journée, ce sont les animations noctures.
J’espère que certains d’entre vous auront le plaisir de nous faire partager leur propre expérience, ou bien de nous proposer un autre hébergement avec de bonnes soirées.
Merci à tous
Anonyme2
Bonjour,
Personne ne connait le village créole ? ou bien peut-être alors que les impressions ne sont pas très bonnes
annie9723
Bonjour
En effet le Village créole est tout ce que vous avez dit, il y a des animations car c’est un des pôles touristiques les plus prisé.
La Martinique n’est pas trop une destination de sorties le soir. Généralemen,t les animations sont dans les Hôtels, hotels clubs, or vous êtres entourés de garnds hôtesl.
Chaque hôtel a un jour différent où des ballets viennent fdonner un spectacle.
Il vous suffira d’aller demander à l’hôtel Bakoua le jour ou le Ballet y sera présent et y faire une reservation avec souper ou sans souper; de même pour l’hôtel Carayou un peu plus loin; l’hotel La Pagerie en face et même l’hotel Bambou plus simple un peu plus loin.
Les vacanciers se lèvent très facilement très tôt ici, ils partent en vadrouille, en pleine forme, à la même heure que les Martiniquais partent pour travailler et dès 17h, à la tombée de la nuit ils sont déjà rentrés à leur hotel fourbus, mais émerveillés par tant de belles choses vues et n’ayant qu’un souhait, une bonne douche, un bon repas et meme pas parfois! hihi et au dodo.
Il vous sera remis gratieusement des guipes papier et vous aurez toutes ces infos.
Très bonnes vacances à vous
Amicalement
Annie
fanfan374
Je pense que vous parlez de la Pointe du Bout qui n’est pas très loin des Trois Ilets. Pour y être allée pour justement y voir l’ambiance en Janvier dernier, je peux vous dire que c’était super mort à moins que je ne connaisse pas les endroits (hôtels ou autres) où ça bouge. Pour avoir parcouru le forum, je crois retenir que c’est à Ste Luce que ça bouge le plus et surtout ça bouge le vendredi soir et le samedi soir, la semaine les gens travaillent et se couchent tôt le soir. Pour avoir parcouru aussi le forum, ce n’est pas l’île pour faire la méga fête (comme la République Dominicaine par exemple) mais j’y retourne quand même en février prochain car la Martinique m’a beaucoup plue et les quelques soirées de fin de semaine étaient super sympas et ça me suffit après avoir passé des journées à me baigner et à explorer les fonds marins.
Se renseigner sur place des endroits où on peut manger et danser. Je ne sais si je dis la vérité mais les autres internautes seront là pour me corriger si je me trompte.
Anonyme5
Bonsoir Annie et Fanfan 37
Pour Annie : Effectivement d’après les forums, la Martinique n’est pas un lieu où la vie y est nocturne. Nous avons prévu un séjour de 9 jours et nous voulons en profiter pleinement.
Un planning est déjà établi pour nos visites de la journée, mais sachant qu’à 18h00 nous devrons rentrer à l’hôtel car il fait nuit très tôt, nous pensions aussi profiter un peu des soirées jusqu’à 23h00 afin de satisfaire tous nos souhaits, c’est à dire faire le tour de l’île la journée et bien manger et s’amuser le soir. Comme ça nous en profiterions au maximum !!
Pour Fanfan37 : J’ai lu aussi qu’à Sainte Luce il y a pas mal d’animations, je pense qu’aux Trois Ilets ou Pointe du Bout est tout de même assez animé. Peut-être n’y a-t-il pas des animations tous les soirs, mais ce n’est pas gênant, dans le sens où nous pourrons voir au moins le ballet folklorique et danser. Je sais qu’à Village Créole ou La Pagerie, puisqu’ils sont tout prêt l’un de l’autre, le samedi soir il y a un orchestre, d’autres soirs karaoké, etc…
En tout cas un grand merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre.