Viazul route Varadero-Trinidad

Forum Cuba

Bonjour, J’aimerais savoir si c’est possible de descendre à l’entronque de Jaguey Grande sur l’autopista à partir de Varadero ? Est-ce qu’une personne sait si le bus passe par l’autopista pour se rendre à Trinidad ou s’il utilise une route plus au nord ? si oui, pouvez me dire les principales villes où il passe ? J’ai consulté le site de Viazul mais ce n’est pas mentionné. Ma destination finale sera Playa Giron en partant de Jaguey Grande. Par contre je sais que de La Havane c’est possible mais je serai à Varadero quelques jours.

Merci à l’avance de vos commentaires Sourire

Bonjour,
il existe une ligne Playa Giron - Varadero avec Viazul, c’est nouveau apparemment, je l’ai prise moi même il y a quelques jours. Le bus vient de Trinidad. Donc, j’imagine que l’inverse est vrai, il faut soit chercher sur le site de Viazul, soit dés votre arrivée à Varadero aller à Viazul et essayer d’acheter un ticket. Sinon, il y a sans doute des taxis collectifs qui proposent le trajet. Deux touristes logeant avec nous à Varadero ont fait Playa Giron - Varadero en collectivo pour 15 CUC par personne à 4 dans le taxi. Nous avons payé 10 CUC avec Viazul.
Profitez bien.

Bonjour

le bus Varadero / Trinidad passe par Cienfuegos.

Le mieux pour vous serait e prendre un taxi collectif à partir de Matanzas qui va sur Colon >>Jaguey >> Australia.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Je me demande bien qui va passer par Colon pour aller à Jaguey!!!

Bonsoir

>>>Le mieux pour vous serait e prendre un taxi collectif à partir de Matanzas qui va sur Colon >>Jaguey >> Australia. <<<<

Ne vous inquiétez pas,
Il y a toujours eu des bobos,
Il y a toujours eu des bobox,
Ceci n’est pas de l’intox.
Que todo sea bien claro.

Il faut juste connaitre correctement Cuba pour savoir que l’itinéraire Matanzas >> Perico ou Colon pour >> Jaguey et Australia est un axe important… par pour le touriste lambda, cela ne représente rien… c’est clair.
Mais pour un Cubain, c’est le passage du Nord au Sud dans la même province pour rejoindre des centres économiques. Et à chaque fois vous aurez des connexions !
Et en plus les routes sont belles, vous serez à Cuba et ferez de belles rencontres, en attendant d’arriver à votre but !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.
21 ans de Cuba= 76 voyages

Sujets suggérés

Services voyage