Vent en Aout à Fuerteventura - Quelle plage ? et sinon quelle ile?

Forum Canaries

Bonjour,
J’ai lu pas mal de post sur le site sur ce sujet mais il me reste encore des questions.
Cela fait longtemps que j’ai envie de partir aux Canaries en famille, mais je suis en plein doute.
Je cherche une ile aux plages belles et accessibles, j’ai deux filles de 8 et 5 ans, le but est de profiter de la plage et des extérieurs.
Au mois d’août, j’ai lu beaucoup de choses sur FUERTEVENTURA, belles plages mais parfois un vent qui empêche d’en profiter…
Qu’en est il vraiment ??? J’ai trouver un emplacement sur costa calma mais je n’arrive pas à me décider?
Tenerife était très attractive, mais ca l’air plus compliqué en terme d’accès aux plages (plus abrupte, souvent sable noir et galets ?).
Et Gran Canaria parait plus soft en terme de vent ? Secteur MASPALOMAS notamment mais les logements sont plus chers.

Je ne veux pas être déçue en allant à FUERTE, et me dire que je suis bloquée à cause du vent.

On veut partir 11 jours en aout (avant le 15 sans doute).

Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance.

Bonjour
Si vous n’allez pas à Fuerteventura pour le vent alors passez votre chemin ou vous seriez très déçus ! L’île est une étape pour les mondiaux de planche à voile, foil, kite… les plages sont très belles mais il peut être impossible de rester sur le sable sans ressembler à un poisson pané !
Nous y étions en août dernier pour la planche à voile et n’avons pas été déçus.
Par contre, nous avons fait Lanzarote apres et c’était beaucoup plus calme.
Avec des enfants encore assez jeunes, j’opterai pour Gran Canaria ou Tenerife.
Bon futur voyage !

Bonjour,

Notre séjour commence à dater (été 2016) mais hormis une fois sur une plage où le vent soulevait le sable, on n’a été aucunement dérangé. D’ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il y a des plages disponibles tout autour de l’île. Pour reprendre mon exemple, après avoir été bien fouetté par le sable sur la plage de Sotavento(exposée à l’Est) , on a été sur celle de la Pared (exposée à l’Ouest) qui était toute calme. J’avais détaillé notre séjour sur Fuerteventura là si ça vous intéresse: Fuerteventura

Sujets suggérés

Services voyage