Vancouver-Rocheuses-San Francisco

Forum États-Unis

Bonsoir,

Nous souhaiterions faire un circuit de 3 semaines en août en partant de Vancouver (en passant par les Rocheuses) pour rejoindre San Francisco (que nous connaissons déjà). Cela vous paraît-il réalisable? Si oui, que me conseillez-vous comme itinéraire? Peut-on louer une voiture à Vancouver et ensuite la laisser sur San Francisco? Un budget de 3000/3500 euros par personne (incluant billets d’avion, location voiture et hébergement) vous semble-t-il envisageable?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Comme vous souhaitez rendre votre voiture aux USA, je vous conseille de la prendre également aux USA : à Seattle. Ce n’est pas loin de Vancouver. Même si le loueur accepte que vous rendiez votre véhicule aux USA, les frais d’abandon seront moins élevés si vous la prenez dans le même pays.

Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas : si vous souhaitez visiter les parcs des rocheuses, vous irez donc vers l’Est puisque vous pensez démarrer à partir de la côte. Et, après, vous envisagez de retourner vers l’ouest pour terminer à San Francsco.

Souhaitez-vous visiter uniquement les rocheuses américaines ou voulez-vous englober les rocheuses canadiennes ? Si votre itinéraire passe par les rocheuses canadiennes et américaines, vous n’aurez guère le temps d’aller jusqu’à San Francisco en 3 semaines.

Par ailleurs, avant d’aller à San Francisco, quels parcs vous intéressent sur la dernière partie de votre itinéraire ?

Et, à quelle période pensez-vous partir ? Le prix des vols dépendra de la date de votre départ.

Cordialement.

Hiacinthe

En relisant votre message, je m’aperçois que vous partez en août. Ce sera donc en haute saison. Pour notre dernier circuit dans l’ouest USA, les vols par personne, en été, avaient coûté environ 1200 euros par personne (vols Air France / Delta Airlines), vous pourrez peut-être trouver moins cher.

Pour la voiture, cela va dépendre de la catégorie du véhicule et du montant des frais d’abandon. Concernant les frais d’abandon, comme dit sur le précédent message, je vous conseille de prendre le véhicule aux USA.

Pour les hébergements, tout dépend si vous dormez en hôtel ou si vous campez et, pour les hôtels, ce sont ceux qui sont à l’intérieur des parcs qui sont les plus chers.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci pour les infos. Existe-t-il un train entre Vancouver et Seattle? Qu’est-ce qui est le mieux, le plus beau d’après vous, les rocheuses canadiennes ou américaines?
Cordialement.

Bonjour,

Il y a peut-être un bus qui fait la liaison entre Vancouver et Seattle. Mais, vous pouvez passer la frontière avec votre voiture de location.

Entre les rocheuses canadiennes et américaines, je préfère les rocheuses canadiennes.

Ce qui est intéressant aussi est de faire les deux en englobant le Yellowstone NP. J’ai fait un circuit ainsi, en 3 semaines :
Salt Lake City > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Helena (pour couper la route) > Glacier NP > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Canyon du Fraser > Hope (où a été tourné le 1er film de Rambo) > ville de Vancouver > Seattle.

et, j’ai fait un autre circuit ainsi (en 23 jours, sans compter les vols transatlantiques) :
Calgary > Drumheller (pour les dinosaures) > Banff NP > Yoho NP > Jasper NP > Mont-Robson PP (sans véritables randonnées) > Wells Gray PP > Kamloops (pour couper la route) > Canyon du Fraser > Hope > ville de Vancouver > Ferry > île de Vancouver (Pacific Rim NP > sud de l’île avec Victoria) > Ferry > Olympic NP (aux USA) > ville de Vancouver

Cordialement.

Hiacinthe

Utilisez google maps, vous indiquez “Vancouver”, puis “Seattle” et, ensuite, vous cliquez sur le logo des transports en commun. Vous verrez que le train “Amtrak Cascades” fait la liaison entre ces deux villes.

Mais, c’est plus rapide en voiture.

A+

Hiacinthe

Merci à tous pour vos conseils et magnifiques photos, ça donne envie!
En fait, nous connaissons le côté ouest canadien (Montréal, Québec, Ottawa) et nous aimerions beaucoup connaître Vancouver, dont nous avons vraiment entendu des éloges. Nous avons aussi envie de nature et de grands espaces, c’est pourquoi les Rocheuses semblaient bien coller à notre projet. Nous connaissons ausi les Etats-Unis côte est (NYC, Boston) et côte ouest (SF-LA-Las Vegas et principaux grands parcs, Yosemite, Lac Tahoe, Bryce Canyon, Grand Canyon, Antelope…). Du coup, ne serait-il pas plus raisonnable de nous focaliser uniquement sur les rocheuses canadiennes? Avez-vous des conseils niveau itinéraire si nous nous centrons uniquement sur l’ouest canadien, des incontournables?
Merci d’avance.

Bonjour jmz,

Très bel itinéraire, mais je ne le ferais pas en 3 semaines.

En faisant l’hypothèse que le J1 soit l’arrivée à Seattle (à cause du problème de la prise du véhicule au Canada et des frais d’abandon si l’arrivée se fait à Vancouver), je prévoirais un jour supplémentaire à Vancouver pour la visite de la ville et des parcs urbains (Stanley Park, Queen Elisabeth Park).

Je trouve dommage de ne pas avoir le temps de visiter Yoho NP, Emerald Lake est absolument superbe.

Et un seul jour complet pour la visite de Yellowstone NP, ce n’est pas possible, il faudrait prévoir au moins 4 jours complets.

Pour la ville de San Francisco, je trouve qu’un jour, c’est un peu court.

Pour cet itinéraire, je prévoirais au moins une semaine supplémentaire.

A+

Hiacinthe

PS : les photos du message précédent sont magnifiques. J’ai aimé également Olympic NP. Je garde, notamment, un excellent souvenir de ma randonnée à Hurricane Ridge.

En 3 semaines, compte tenu de vos souhaits, vous pourriez faire soit :

Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Glacier NP > Banff NP > un crochet dans Yoho NP > Icefields Parkway > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > Seattle

soit :

Calgary > Banff NP > un crochet dans Yoho NP > Icefields Parkway > Jasper NP > Mont-Robson PP > Wells Gray PP > ville de Vancouver > île de Vancouver avec le Pacific Rim NP > retour dans la ville de Vancouver.

Pour moi, ce sont des parcs “incontournables”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je prends bonne note de vos suggestions! Merci!

Je m’aperçois qu’il y a une 12ème réponse qui a été publiée, mais je ne peux pas la voir sur mon écran d’ordinateur.

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage