Bonjour à tous. Je pars bientôt aux USA. Je sais qu’il vaut mieux prévoir un cadenas TSA mais je vois mal comment accrocher ça sur une valise ? Alors prendre le risque de fermer sa valise à clé et la retrouver défoncer ou de pas la fermer mais risque de vol ou d’introduction de marchandises … Je sais pas ce qui est le mieux ?
Pour le gps, un ami a téléchargé sur son smartphone les cartes des états où on allait et pense que ça va marcher sans que ça lui coûte quelquechose. Je trouve ça un peu facile. Avez-vous déjà essayé ?
Merci
mayannick2
Pour une valise sur laquelle on ne peut adapter un cadenas deux solutions:
1)Acheter une sangle TSA et laisser la serrure de la valise ouverte
2) sachant qu’aujourd’hui tout le monde peut avoir le moyen d’ouvrir les fermetures TSA, acheter une simple sangle qui ne coute pratiquement rien et laisser la serrure de la valise ouverte. La sangle évite que la valise ne s’ouvre seule pendant les manipulations
J’utilise la solution 2 depuis qu’on ne doit plus fermer les valises, la valise est souvent ouverte par les services TSA (on a doit à un petit papier à l’intérieur qui le signale), ils remettent la sangle, très proprement
Anonyme3
La sangle me parait être un bon compromis pour ne pas retrouver sa valise cassée et limiter les vols car j’imagine que le risque zéro n’existe pas. Merci pour ton conseil.
mayannick4
Deux types de vol dans les aéroport.
ouverture de la valise un tour de ce qui est visible, fauche fermeture (il faut faire très vite) risque très réduit avec une sangle
vol de la valise qui ensuite est visitée, c’est pratiquement risque nul et serrure fermée à clé, sangle, cadenas n’ont plus aucune importance.
Sur ces destinations le risque est très faible
Anonyme5
Merci pour ton conseil. La sangle me parait être un bon compromis pour ne pas retrouver sa valise défoncée et limiter les vols (sachant que le risque zéro n’existe pas).