Nous partons du 06 au 13 septembre à 4 en Italie. (Départ Paris arrivée Rome le matin).
Nous passons 7 jours dans un camping situé a quelque Km de Rome
Je pense que Rome ne nécessite pas 7 jours de visites et donc nous avions pensé visité Florence Pise Naples qu’en pensez vous ?
Nos mamans repartent le 13 septembre et pour nous il reste encore 7 jours de vacances donc nous pensions remonter vers Venise quelques jours.
Pouvez m’aidez a trouver un bon itinéraire pour que nos mamans découvre le plus de choses possible et pour pour ne pas faire des allers retours inutiles.
Merci de votre aide
A bientôt
Marine
catherineg2
bonjour,Il est vrai , Rome ne nécessite pas de 7 jours sur place,… mais de beaucoup plus!..
Sauf si aller à Rome pour vous veut dire ne voir ou, peut ètre, visiter les monuments les + connus, …et puis enfiler sur Florence Pise Naples pourquoi pas, … genre Japonais qui traversent le + grand nombre de villes en bus en prenant des photos, juste pour dire que l’on y est allé…
Tout est faisable… mais bon… ne demandez pas ce que l’on en pense!!
CG
Anonyme3
Il ne fallait pas ce donner la peine de me répondre si c’est pour dire des choses pareils… Je suis désolés de ne pas connaitre Rome…
Je me passerais bien de vos commentaires qui ne font pas avancer les choses !!
brigitte424
Bonjour ,
Il faut dire que poser des questions pareilles ( ou plutôt des affirmations ! ) ne pouvait vous attirer que ce genre de réponse !
Soit, vous ne voulez pas passer 7 j à Rome ; il faudrait ( minimum des minimum ) en passer au moins 4, si vous voulez voir qq chose de cohérent .
Mais votre idée d’aller, de là, vers le Nord ( Toscane ) ET puis vers le Sud ( Naples ) est totalement irréaliste .
Le mieux ( disons le moins mauvais), pour minimiser les déplacements, serait, de Rome , de descendre 3 jours vers Naples, visiter en passant Pompéi ou Herculanum et, puisque vous voulez voir de nombreuses choses, aller durant ces 3 j, en passer 1 à Capri : aller - retour en bâteau rapide .
Je pense qu’en 3 j , il est possible de faire cet itinéraire alors que la visite de Florence , Pise et donc de la Toscane mériterait bien 7 j …
Il faudrait bien sûr quitter votre camping au bout des 4 j et déménager vers un autre logement plus au Sud !
Pour ce qui est de combiner cela avec un retour par Venise, je laisse à d’autres le soin de se pencher sur le problème ; train ou avion ?
Bonne journée .
giorgio5
je ne fais pas comme vous en italie parceque j’y vais rès souvent , mais je le fait dans les pays où je ne suis jamais allé et dans lesquels je ne sais pas si j’aurais l’occasion d’y retournercomme quand je goute à une gastronomie nouvelle, je préfère un assortiment de plusieurs plats à un seul plat copieux
encore que , qu’on aille à rome 4 ou 7 jours , de toutes façons on ne verra pas grand chose
par contre , si vous passez 7 jours dans un camping à rome , je vous déconseille d’en faire une base pour voir pise , florence ou naples ; quand vous arriverez , ce sera presque l’heure de repartir
Anonyme6
Bonjour à tous,Nous partons 10 jours en toscane au mois de juillet et nous voudrions de bonnes adresses de campings dans cette région ( plus dans le sud de la toscane) et proche de la mer si possible…
Nous partons en famille avec des enfants de 8 à 14 ans.
Merci pour vos bons conseils au passage nous sommes preneurs car c un premier voyage hors de France avec les enfants.
Sanmic
Anonyme7
Bonjour,
je rejoins l’avis des internautes précédents, ne le prenez pas mal mais votre projet de faire Rome Pise Florence Naples et Venise en 14 jours est absolument irréaliste, surtout si c’est votre première fois dans ces villes!!!
N’oubliez pas que ces villes sont chargées d’histoire et sont très riches en sites à visiter, en églises, en musées…
. Encore que pise et Florence sont très proches et peuvent être visitées ensembles, chacunes de ces destinations méritent au moins 10 jours en première approche (et encore je suis jeune mais malgré un planning chargé de 4 visites-activités/jour je n’ai pas eut le temps de tout voir)
Le mieux serait de vous concentrer sur 1 destination, et de cibler ce que vous voulez faire et les sites qui vous intéressent.
Bon voyage