Vacances en Irlande tout en étant intolérant au gluten !!

Forum Irlande

Bonjour

Je me lance dans une recherche pour visiter l’Irlande pdt 10-12 jours cet éte avec mon mari et mes 2 enfants soit en location soit en bed & breakfast.
Le seul hic du bed & breakfast sont les repas car mon mari et ma fille de 10ans
sont intolérants au gluten et je ne sais pas si ce type d’intolérance est prise en compte en Irlande.
Merci pour vos commentaires.
Marie

Bonjour,

Nous préparons aussi un voyage en Irlande du Nord pour mars 2014 et ma fille de 9 ans est intolérante au gluten. Nous avons contacté l’AFDIAG dont nous sommes adhérents et voici les infos que je peux vous donner. Déjà, il semble assez facile de voyager en Irlande avec ce problème de santé. Les supermarchés qui fournissent des produits sans gluten sont : Dunnes stores, Tesco, Superquinn, Supervalu, Spar, Centra, Aldi, Lidl, Marks & spencer.

Pour les restaurants, l’association nous a renvoyé sur ce site institutionnel mais cela concerne surtout l’offre des restaurants :

https://www.coeliac.ie/visitors_to_ireland

Cependant, lorsque vous faites une recherche Google avec les mots clés : coeliac + Ireland + b&b, vous trouverez tous un tas d’hébergements qui accueillent les personnes dans votre cas.

De notre côté, notre fille étant difficile en plus d’être intolérante au gluten, nous privilégions les auberges de jeunesse où nous pouvons préparer nos repas. Néanmoins, nous avons réservé un b&b à Dublin et nous avons découvert par hasard sur le site web que le resto d’à côté proposait des menus sans gluten : Il s’agit du Donnybrook Hall et voici le lien vers le resto : http://www.donnybrookhall.com/oconnells.htm

En espérant avoir pu vous aider !

Rassurez vous, l’Irlande est très sensibilisée au problème.
La plupart des chaines de supérettes ont effectivement un rayon à part (Supervalue ou Londis en particulier) ou un classement groupé dans le rayon.
Soyez attentif au sigle “C” dans un rond sur les produits. Dans tous les cas on vous renseignera avec gentillesse en cas de doute.
De même dans la plupart des cartes de restaurant vous trouverez un “V” dans un cercle, pour les plats végétariens, très nombreux en Irlande, et un “C” dans le même cercle pour les plats spécifiques caéliaques. Soyez confiants.

Pour les repas en pubs, c’est moins évident et il faut souvent se renseigner au bar après lecture de l’ardoise.

Merci beaucoup pour votre aide.Amicalement
Marie

merci pour les informations. Ça simplifie la vie de savoir comment c est organisé en Irlande.Amicalement
Marie

Sujets suggérés

Services voyage