Vacances avec enfants en Ardèche

Forum Ardèche-Drôme

Qui peut nous donner des idées pour vacances en Ardèche avec enfants 5 et 8 ans? Nous voudrions être près d’une possibilité de baignade, coin tranquille, camping ou gîte rural, reposant et nature et sympa pour les enfants, merci d’avance!

Je connais un endroit superbe, il vous suffit de visiter le site
Pages perso Orange - Domaine obsolète, j’y ai passé mes vacances et je rêve d’y retourner.
Alors n’hésitez pas en plus c’est un village d’artistes.

Ne m’en veuillez pas de faire la pub pour mon patelin…
mais essayez de voir l’OT de St-Martin d’Ardèche
(y’a le site www.ot-stmartin-ardeche.com) pour savoir où “tomber” en sud 07, nord 30 avec les bambins…

Bonjour
L’ardèche est vaste et variée… De quelques centaines de mètres en altitude à 1551 si vous grimpez au sommet du Gerbeir de Joncs…
Ceci dit, sachez que dans la région de Joyeuse (au sud, vous pouvez y contacter l’Office de tourisme) vous pourrez trouvez de nombreux coins de baignades dans La baume, le Chassezac ou La Drobie, de belles balades à païolive ou dans les châtaigneraie. Des balades avec des ânes se font à Lablachère. Il y à plein de grottes dans le secteur (La Cocalière, avec un petit train, pour le retour) Le zoo préhistorique à Bidon/ St Remèze et des empreintes de dinosaures à Payzac, ou le musée du cochon à Chambonas… Bien sur, il faut prendre la voiture, mais les routes sont belles !
Bonnes vacances en Ardèche !

Bonjour

Nous revenons de laurac en vivarais ou nous avons passé le long week-end de l’ascension avec nos deux petits.

Maisons agréablement fraiches et bien équipées avec chacunes une terrasse privée (entourées de haies, les photos du site ne sont pas récentes !!), grand espace de verdure pour les enfants avec tobogan, portique, bac à sable, petite maison en bois sans oublier la piscine cloturée.

Nous avons passé un agréable séjour dans cet endroit qui est le paradis pour les enfants.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails ou des photos.
Cordialement

Isa

Bonjour
Très bon choix que de visiter l’Ardèche car il s’agit d’une région vraiment très agréable. Toutefois, un gîte a éviter absolument : LAMADES. En effet, tenu par des pseudos baba cool plus dans les affaires que sympathiques. Si vous avez le malheur de ne pas aimer leur gîte, vous vous verrez insulter et on vous demandera de quitter les lieux… même à 23heures. Nous avons vécu cette expérience avec nos enfants âgés de 9 et 11 ans. Egalement a préciser que leur piscine est interdite d’accès aux enfants (même s’ils savent nager) sans la présence des parents.

Bonjour,
Près de Privas, je loue une maison aménagée en 2 appartements pour 4-5 personnes grand confort et dotée d’une grande piscine. Le village est extrêmement tranquille et la propriété située sur un chemin sans issue. C’est un endroit très favorable pour les enfants : campagne authentique avec beaucoup de place, possibilités de balades à pied, à vélo, une petite rivière sans trou d’eau…
Pour des renseignements complémentaires : http://pagesperso-orange.fr/ardeche.lagharde/
Cordiales salutations. Eliette

Bien le bonjour,

Je te conseille le Cheylard ( 07160 ), tu as tout sous la main :

• camping de la Chèze, tu es situé dans la cour d un chateau, de là tu peux partir sur un parcours vita bien sympa . http://www.camping-de-la-cheze.com/ ( calme, propre et super accueil ) ==> dans "activité tu as des photos).

• A proximité, l’Eyrium( Base aquatique ).
    http://www.otlecheylard-ardeche.com/images/phototheque/photo19.jpg
    . Possibilité de s’y rendre en partie ou totalement à pieds.

• Et aussi le " chemin des 5 sens" , un parcours de rando facile à pratiquer, parsemé d’œuvre d’art en tout genre ( sculpture, tableaux…etc). Ludique et sympa pour les enfants.
    == http://de-lart-sans-cochons.over-blog.com/album-1034147.html ==
    C’est des photos du “chemin des 5 sens”, ça ne résume vraiment pas tout, si tu veux laisse un commentaire. Je t’enverrai les autres. ( Les photos avec l’âne sont ardéchoise mais au 60 Km du cheylard)

Question situation géographique, va voir les sites de l’office du tourisme et de la mairie. http://www.otlecheylard-ardeche.com/sommaire.htm
Pour les commerces, les touristes, les locaux, ils sont simplement sympa.

Pour des vacances " reposante, nature et sympa pour les enfants" , c’est là.

Un futur ardéchois :slight_smile:

pour les gites ruraux ou le camping vous pouvez allez voir sur le site de l’office du tourisme de ruoms (zone touristique et agreable )
sinon le camping les chenes 07 à chauzon propose des tarifs tres abordables, c’est un camping tout simple (riviere à 400 m mais pas de piscine ce qui influence sur le prix )
voilivoila bonne recherche

Salut,
J’ ai prévu de passer des vacances en famille (5 enfants !) au camping les chenes à Chauzon (trouvé sur le site “Bienvenue à la ferme” ). Tu sembles connaître…Peux-tu me dire ce que tu en penses ? J’ai regardé le site du camping, mais j’aimerais avoir ton avis sur quelques points: Convivialité ? Endroit de baignade sympa à proximité? Propreté ?
Est-ce un camping fréquenté ? Habitués ?Le propriétaire ne prend pas de reservations et je crains un peu qu’il n’y ait plus d’emplacements dispos (nous arriverions vers le 13 juillet).
Mes questions sont peut-être un peu trop précises, mais j’espère que tu pourras m’aider !!
@ bientôt

désole pour l’orthographe je suis dyslexique !!!. le camping les chénes est très agreable et bien tenu.Nous y avons passé 2 semaines il y a 3 ans. A 5 minutes de marche la riviere le chassezac y fait un beau méandre. Il y à beaucoup de chose à afaire dans la region.
bonne vacances

Voici un super endroit pour passer des vacances en ardèche:
http://ruoms.bloguez.com

Bonjour, nous avons 2 filles de 10 et 8 ans, connaissez-vous des petites randonnées à faire à pied ainsi que des endroits à visiter?
Nous souhaitons partir en camping proche de valence, avez-vous des bons tuyau?
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,SI l’extrême sud 07 n’est pas trop loin pour vous, essayez un des campings de St-Martin-d’Ardèche, par exemple via l’OT de St-Martin (mail : ot-smart07@wanadoo.fr)

Bonjour et merci, nous souhaitons louer une voiture à la gare de valence car nous venons par le train. Le sud de l’Ardèche n’est donc pas trop loin si vous connaissez un bon camping. Si vous connaissez également des petite randonnée ou des paysages à ne pas rater dont nous pouvons y accéder sans trop de difficulté avec nos filles. Merci d’avance.
PS: Nus sommes très gourmands donc les bonne adresse de resto je suis également preneur.
Encore merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage