Séjour en Ardèche

Forum Ardèche-Drôme

Bonjour,

Souhaitant passer quelques jours en Ardèche, je voudrais savoir si nous devons prendre qu’un seul point de chute ou plus pour visiter la région. A partir de la carte du département, et, des principaux sites à visiter, personnellement j’opterais pour 2 point de chute de manière à éviter trop de route. Voilà, si les connaisseurs de cette belle région veulent bien me conseiller sur ce sujet, je les remercie vivement à l’avance

Bonjour

Tout va dépendre de votre durée de séjour mais si vous optez pour 2 points de chutes, je vous conseillerai un logement plutot côté gorge de l’Ardèche et l’autre plus au nord vers le Mezenc. Voilà quelques idées de villages à ne pas manquer :

Merci pour vos informations, notre séjour de dépassera pas la semaine, nous sommes un couple de retraités bien entendu nous serons véhiculés…mais 2 ou 3 points de chute seraient plus confortables pour éviter trop de route pour chaque visite. Nous ne prétendons pas faire toutes les visites en si peu de temps, c’est une découverte de cette région qui nous intéresse, en donnant la priorité aux sites incontournables, (villages, nature, grottes et autres châteaux). Puis ensuite si le besoin s’en fait sentir revenir …Période soit, fin juin soit mi-septembre.

Bonjour,
Après réflexion et compte tenu de la durée du séjour approximative 6/7 jours, je pense que l’on se consacrera uniquement à la partie sud de l’Ardèche, qui suivant les informations tourisitiques et autres, semble quand même plus à privilégier. Autant faire cette partie de manière un peu plus détaillée, que vouloir faire plus vite en voulant faire la partie nord et la survoler. Il y a sûrement des choses à visiter au Nord, mais à l’identification des points qui peuvent plus nous attirer, on en trouve plus dans la sud. Grottes de Chauvet, gorges de l’Ardèche, villages, nature, cascades etc…Bref il y a de quoi faire, on pourra peut être remonter sur la partie centrale au dessus d’Aubenas, Mt Gerbier de Jonc, Ray Pic, Antraigues-sur-Volane…De quoi bien remplir les journées.

10x10

Salut jack6448, je trouve que ta réflexion est très pertinente, surtout pour un séjour d’une semaine. Ce que j’ai remarqué en visitant l’Ardèche, c’est que même dans le sud, il y a tellement de petites pépites qu’on peut facilement passer à côté si on essaie d’enchaîner trop de sites. Ce que je te conseillerais, c’est de vraiment t’accorder des pauses dans des villages typiques comme Balazuc ou Vogüé, où tu peux te balader tranquillement, profiter des petites ruelles et des ambiances locales. Ça donne un vrai goût de la région, au-delà des incontournables comme les gorges ou les grottes. Et pour les cascades, n’hésite pas à aller un peu hors des sentiers battus, souvent on découvre des coins magiques sans la foule. Juste une idée : pourquoi ne pas prévoir une journée « slow » où tu ne changes pas de point de chute, histoire de te poser et de ne pas passer tout ton temps en voiture ? Ça rend le voyage plus agréable et plus authentique. Bon trip en Ardèche, c’est vraiment une région qui reste dans le cœur ! :herb:

Sujets suggérés

Services voyage