Vacances au Maroc

Forum Maroc

On a posé le pied sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech en milieu de matinée, dernière semaine d’avril.
Notre voiture de loc nous attendait sur le parking de l’aéroport…Une fois réglées toutes les formalités,on a pris la route vers le sud, sans attendre.
Circulation un peu anarchique en plein coeur de Marrakech. Concentration optimale indispensable. Mais très vite, ça se calme et on se détend !
On s’éloigne rapidement de Marrakech et de sa banlieue et on fait notre premier stop pour déjeuner en bordure de route. Totalement dépaysés,et tellement contents, on prend notre premier repas marocain, viande hachée et frites avec Une salade de crudités. Très bien.
Sans s’attarder on repart,on sait que la route est en travaux. Et effectivement,des tronçons de route rénovée succèdent aux tronçons en pleins travaux.
Mais on avale les kilomètres tranquillement,on est à Ouarzazate vers 16h. Avant 17h,on est à Skoura. On a préféré réserver nos nuits à Skoura, à la Kasbah la Palmeraie. On y arrive sans problème, c’est à la sortie du village en direction de la palmeraie…On est attendus et gentiment accueillis. Nôtre chambre est sympa,propre et on dispose d’une salle de bain privative et d’une belle terrasse avec vue sur la palmeraie et la montagne. C’est une vue impressionnante.
Le temps de nous installer et de nous rafraîchir un peu et on nous offre thés et gâteaux en guise de bienvenue. Mohamed le propriétaire partage ce moment avec nous et nous prodigue les premiers conseils…Nos questions sont nombreuses,mais Mohamed a les réponses… L’accueil est à la hauteur de nos espérances et de nos attentes. Nous voilà rassurés !

2 « J'aime »


Une tour de la Kasbah où nous logeons à Skoura.

Les jolis bains de soleil mis à notre disposition sur notre terrasse.

1 « J'aime »

Et voilà c’est parti, on va vous accompagner sur les routes du sud marocain.




On était à Skoura pour la cueillette des roses. C’était splendide…Et tellement sympa d’y participer chaque matin avant que le soleil ne s’impose.




Escapade à la fête de la rose.

Encore quelques photos de la fête de la rose.


A vendre en bord de route.


Des champs de roses.


Les reines de la fête.

Les photos de cette fête sont assez rares. Donc c’est intéressant ! Merci.

J’ai retrouvé cette photo. J’avais acheté cette composition florale à un enfant dans la palmeraie de Skoura.

Magnifiques roses de Damas et jolis souvenirs de voyage pour nous !

Un champ de roses de cette taille là, je n’en ai jamais vu… C’est exceptionnel !

Des amis sont passés à Skoura courant mai et ils ont pu voir Mohamed faire son eau de roses au gîte de La Palmeraie. Ils m’en ont offert… Elle est bien parfumée.

Voilà l’eau des roses fabrication maison.

Quelques photos de notre balade dans la vallée des amandiers,proche de Skoura.
Outre la beauté et le gigantisme des paysages,nous avons pu apprécier les activités des habitants de la vallée.



2 « J'aime »

C’est toujours un bonheur de voir et de revoir ces paysages et ces scènes de vie !

Merci pour ces belles photos !

Merci à vous, c’est gentil !

1 « J'aime »

On attend la suite avec impatience !

Un jour ,en soirée,on a accompagné Mohamed qui devait irriguer ses jardins de la palmeraie.Nous avons suivi le chemin de l’eau dans les petites seguias jusque dans les parcelles à irriguer. Mohamed nous a expliqué comment l’eau était partagée. Le partage se fait à l’aide d’un ‘‘peigne’’.



Et nous avons à cette occasion fait une jolie promenade dans la palmeraie.


C’est calme. On y croise quelques personnes qui rentrent du travail à vélo motorisé ou pas. Quelques femmes qui coupent de quoi nourrir leurs animaux.

Voir et entendre couler l’eau dans la palmeraie est toujours un moment de bonheur. L’eau est si précieuse et la palmeraie en a tellement besoin ! Alors quand on a la chance de partager ça avec quelqu’un comme Mohamed, c’est un beau cadeau qu’il vous a fait là. Vous y étiez au bon moment !

Joli moment de partage en effet.

C’est un moment à la fois joyeux, sérieux et relaxant. Relaxant surtout pour nous qui regardons. Parce que sinon,il ne faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot. Et bien connaître le circuit de l’eau.

Nous sommes au Maroc depuis quelques jours pour notre plus grand plaisir.
On a retrouvé les lumières,les odeurs,le ciel toujours bleu et la gentillesse des Marocains.

Sujets suggérés

Services voyage