Vacances 2 semaines, 1 semaine à Ajaccio vaut le coup?

Forum Corse

Bonjour cher routards,

Je vais partir avec ma compagne en Corse pour la première fois, on a réserver une semaine à Porto Vecchio (un peu cher) et on hésite à prendre l’autre semaine à Ajaccio car les logements sont moins cher et ça permet de voir un autre endroit. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ? Est-ce qu’on devrait rester 2 semaines vers Porto vechio ? Ou alors faire des nuits à différents endroits ? On aura une voiture donc on compte bouger autour d’Ajaccio à +/- 1h de route si on y va.

Je vous remercie pour vos conseils :blush:

Bonjour,

Si vous vous logez à Ajaccio, vous aurez accès facilement vers le Nord, à Cargèse, Piana, Porto, vers le Sud à Porto polo, Propriano ou Campomoro et vers la montagne à l’est, vers Vizzavona, Corte , etc donc oui, c’est un lieu intéressant pour rayonner .

Par contre faire bien attention, où vous allez vous loger . Il y a souvent de gros embouteillages à Ajaccio.
Il vous faut absolument éviter la zone en direction (Ouest) de la presqu’île des Sanguinaires qui vous obligerait matin et soir de traverser toute la ville avec grosse perte de temps .
Choisir les quartiers au nord-est ou à l’est de la ville, ou les villages environnants dans ces mêmes directions . Eviter Porticcio sur la rive sud du Golfe.

Pour Porto-Vecchio l"aimant à touristes", vous auriez du venir poser la question avant, c’est le truc pour fêtards et bobos et pour les fans du bétonnage des côtes !!

Mieux vaudrait chercher vers Figari ou Pianottoli (Cote sud-ouest, bien moins bétonnée et plus sauvage .

Tout ceci n’est que le reflet de mes goûts perso . (et de mon expérience du pays ).

Salutations .

Bonjour, je comprends pas vous m’aviez dit qu’il valait mieux louer sur porto vecchio ? Figari n’est il pas davantage sur les bruits des avions ? et remonter à chaque fois pour aller voir d’autres choses ? Merci

Bonjour,

???
Ce n’est surement pas moi qui vous ai suggéré de louer sur Porto-Vecchio, que j’appelle l"aimant à touristes" . (et cette expression n’est pas sympathique chez moi )
J’ai personnellement une aversion pour Porto-vecchio, ses embouteillages, ses bobos, son bétonnage extrême …

Il y a surement plus de bruit à Porto-vecchio que dans la région de Figari .

Quand à “remonter à chaque fois” que vous soyez à porto Vecchio ou Figari c’est la même chose et au moins autour de Figari la cote est belle et encore sauvage …

Mais bien sur, tout ces appréciations ne sont que le reflet de MES goûts et attentes perso.
En matière de loisir et tourisme, nous sommes tous différents !!

Bonjour, je ne retrouve pas effectivement. quel dommage j’ai loué à 7 kms de porto vecchio, sniff nous ne sommes pas du tout mais pas du tout bobo et bronzette plage. nous ne nous tardons sur les côtes que pour visiter et regarder les paysages. Je vous avais répondu l’autre jour avant de louer car j’hésitai beaucoup avec un autre mais finalement “l’autre” au trop près de la plage. du coup je ne sais plus quoi faire. Je n’ai pas encore payé mais je ne sais si je peux me désister. j’en ai vu un autre à figari très bien ? qu’en pensez vous ? je sais que c"est chacun ses goûts mais un avis un conseil est toujours bon à prendre. et je vous en remercie. Comme j’ai dit j’ai acheté le routard mais pas encore la carte, ce sera fait prochainement. j’ai aussi fait d’autres postes pour ce voyage. bien à vous. jojo

Pour la location cela dépend de beaucoup de paramètres qui sont là aussi personnels .
7kms, cela dépend si c’est au nord , au sud ou à l’ouest de PoVo …
Pour moi, Pianottoli (ou Figari) est le lieu idéal … (pour moi … )

Personnellement, j’ai mes habitudes dans un hameau de Figari …
chez une amie . Et j’adore cette cote Sud-Ouest Corse !!

Salutations .

Sincèrement la carte de la région quand on prévoit des vacances, c’est … le premier achat à programmer (qq. soit la région ).
J’ai même acheté des cartes, pour des régions où je ne suis jamais allé, !Après analyse de la carte, j’ai compris que cela ne nous conviendrait pas !!!

c’est à muratello (pour p v.) j’en ai trouvé un autre sur figari à deux pas de l’aéroport mais apparemment aucune nuisance selon les commentaires. Il me semble mieux comme gîte.
Je n’ai pas acheté de cartes car il n’y en avait plus là je suis allée ils devaient en recevoir donc j’irai semaine prochaine ou je verrais demain à intermarché mais ils sont en travaux.
Pour figari il faut débarquer au ferry de Po.ve ? Je ne sais encore de où nous partirons si c’est marseille ou toulon. en tout cas ça ne sera pas nice. merci encore pour vos conseils.

Si c’était pour ma famille, avec ma connaissance du coin, je préférerai Figari. Mais Figari est vaste avec de nombreux hameaux !!

L’aéroport et le bourg principal de Figari:

Et puis Coluche disait " Les égoûts et les couleuvres, cela ne se discute pas " ;-)))

Sujets suggérés

Services voyage