Utiliser des dollars à l’arrivée au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour,

Je pars au Guatemala en février.

J’atteris à Guatemala City et je voudrais savoir si je peux
utiliser des dollards à mon arrivée pour prendre le bus ou pour payer l’hotel.
Ou dois-je d’abord passer par une banque pour prendre des quetzals

Merci

Bonjour
Ce jour à la banque , on me refuse un billet de 50 USD , parce qu’il a une déchirure microscopique ; les billets en dessous de 50 USD sont refusés.
Conclusion , surtout NE PAS AMENER de dollars

Polto

Emmener des euros n’est pas mieux car le taux de change n’est pas bon.

Il faut effectivement que les dollars soient en parfait état. J’ai échangé des billets inférieurs à 50 dolars dans des bureaux de change.

J’ai retiré avec ma CB des quetzales sans problème mais j’avais prévenu ma banque avant de partir.

De retour d’un séjour de 3 semaines au Guatémala, voici quelques conseils pour les veinards qui s’apprêtent à partir bientôt :

Ne pas emporter de dollars ou euros, c’est inutile.
On peut retirer facilement des Quetzals dans les distributeurs avec une carte VISA (pas de Mastercard), prévenir sa banque au préalable !
Il y a des frais bien sûr… environ 8€ pour un retrait de 2000Q (environ 200€)
Nous avions également une carte Visa REVOLUT, que vous alimentez quand vous voulez par virement de votre compte bancaire, qui permet de retirer de l’argent ou de payer des achats à moindre frais, c’est bien d’avoir les deux je pense !
Cependant, les commerces et hôtels demandent souvent à payer en espèces… ils prennent une commission de 5% en cas de paiement par VISA…

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage