Je viens de me rendre compte que l’ESTA était valable 2 ans mais à partir de la date à laquelle la demande a été effectuée et non pas à partir de la date d’entrée aux USA.
J’en fais les frais car j’avais fait une demande en mars 2011 pour partir en juin 2011. Je repars en mai cette année et je me suis donc dis que mon ESTA était toujours valable… et bien non.
Ayant fait ma demande fin mars 2011 il aura expiré fin mars 2013… 2 semaines avant mon nouveau départ !
Ça peut peut être en informer certains. Ne pas se précipiter pour prendre son ESTA, d’autant plus que la réponse est immédiate !
mayannick2
Tout à fait exact, inutile d’investir dans le trésor américain!!
Une semaine est un bon délai, l’ambassade dit 72h, cela fait une bonne marge
francoise313
par principe nous faisons nos demandes D’ESTA avant l’achat des billets d’avion car en cas de refus il faut passer par la case visa et si on le fait une semaine avant le départ on est chocolat!!! en cas de refus
L’émetteur du post aurait du calculer mieux la date de son second départ
Anonyme4
Je pense qu’on est npmbreux à faire la demande d’Esta pas mal de temps avant le départ. C’est rassurant.
Pour ma part je ne savais pas en 2011 que je devrai aller à New York en mai 2013. C’est un déplacement pro. Ma surprise c’est que je croyais que mon ESTA serait toujours valable ayant fait ma première entrée sur le territoire en juin 2011.
J’ai donc appris quelque chose et j’en fait profiter les Routards qui pourraient être confronté à un cas de figure similaire
mayannick5
Oui c’est vrai que c’est rassurant et puis c’est rare que l’on sache deux ans à l’avance qu’on refera un voyage dans ce laps de temps
Anonyme6
Juste pour infos! Il faut penser à refaire un esta quand on renouvelle son passeport. La semaine dernière quand j’ai voulu faire l’enregistrement sur internet la veille d’un vol vers Seattle, il m’a été impossible d’obtenir les boarding pass sans aucune information sur le site Lufthansa .fr. Ne comprenant pas pourquoi, j’ai essayé de faire l’enregistrement sur Lufthansa .com et là il m’a été indiqué qu’il était impossible d’embarquer à cause d’un problème d’esta.
Mon esta datait de juin 2012 ( fait pour les voyages aux US de l’été ) et j’ai renouvelé mon passeport en novembre 2012 sans penser à renouveler l’esta.
Avec un peu d’inquiétude, j’ai fait mon esta quelques heures avant le vol et j’ai pu embarqué en montrant la copie de l’autorisation.
Les voyages aux US sont moins simples qu’avant…
mayannick7
Oui il faut garder en mémoire ce qui est indiqué sur le site de demande ESTA:
“les autorisations de voyage sont valables deux ans à compter de la date
d’autorisation ou à la date d’expiration de votre passeport si celui-ci
expire avant les deux années d’autorisation. L’écran Autorisation
accordée affiche la date d’expiration de votre autorisation de voyage”