Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé son téléphone portable français à la Havane sans avoir besoin de le faire activer dans une boutique Ectesa ? J’ai un abonnement Free mais il n’y a pas d’accord avec Cuba. Je crois qu’Orange ou Bouygues en ont et que le réseau de la Havane fonctionne avec ces opérateurs (sms ou appels).
Merci d’avance pour vos retours.
J’utilise a cuba mobicarte avec orange.sms environ 30 cts d’euro quant aux appels que ce soit France Cuba 1,60 euro mn ou pire Cuba France 3 euros ou plus mn il vaut mieux éviter, utiliser en cas d’urgence seulement,de plus en cas de vol de votre portable (sans code de sécurité activé) on ne pourra utiliser que le crédit de votre carte.en cas de besoin vous pouvez charger une personne en France de créditer votre mobicarte (voir mode d’emploi sur le site orange) en lui envoyant un sms avant que votre crédit soit consommé. Consultation de votre crédit #123#. Pensez a activer la première fois votre mobicarte en mode international, à votre arrivée a Cuba votre tel se connectera automatiquement sur le réseau cubain.bon voyage
moi je suis chez bouygues et à chaque fois mon tel bascule directement sur cubacel. les appels sont assez chers car toute minute entamée est comptée complète
J’utilise orange soit mobicarte soit mon forfait, le sms 0,28€, l’appel 2,90€ la mn est à éviter, mieux faut utiliser le mobile d’un cubain 1,80cuc la mn.
quant à l’appel de France j’utilise la carte orange monde 15€ l’heure valable 20 jours, c’est ce que j’ai trouvé de plus intéressant
bon voyage