Utilisation du billet aller retour Gatwick express

Forum Londres

Bonjour,

j’ai acheté sur le site billetslondres.fr mes tickets pour prendre le Gatwick Express. Je me suis trompée j’ai mis arrivée à partir de 19 novembre. Or j’arrive le 20 novembre. Je pensais que ça ne posait pas de soucis car il y avait à partir de.

mais j’ai reçu mes tickets et j’ai arrivée 19 novembre. Retour au plus tard 18 décembre.

donc je m’inquiète. Quelqu’un pour m’éclairer ?

Merci

Bonsoir Odallery,

Il y a pas mal de possibilités, sauriez-vous mettre une photo (lisible) de ce que vous avez reçu vie le site marchand ou voire si vous n’avez qu’une date mise à côté d’une case du type “Valid Dates” ou “Outward”.

Le problème, avec ce genre d’achat via des sites marchands ou achat de titre de transport de façon indirecte, est-que le voucher envoyé au client est ferme et définitif donc si erreur dans la date, il n’y a pas beaucoup de recours ou possibilités.

Sauf déposer votre voucher dans l’un des guichets du Gatwick Express afin de demander un remboursement mais cela occasionne des frais et un délai de 28 jours, ensuite reprise d’un billet valide sur place !

Pour info, via une carte Oyster, un trajet entre Gatwick Airport et Victoria Station, revient à £8, donc £16 en aller-retour ! je doute que vous ayez payé cela via votre site internet !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour et merci pour votre réponse.

C’est la première fois que “j’organise” un voyage toute seule. Mon anglais est approximatif donc j’avoue etre tombée dans le piège de Google en prenant les premiers liens internet en français.

Je publie une photo de ce que j’ai reçu.

J’ai appelé billetlondres.fr qui est géré par ticmate.com donc par conséquent personne ne parle français. Par chance, je me débrouille un peu donc j’ai réussi à expliquer le problème. La réponse que j’ai compris c’est qu’aucune modification n’était possible ni remboursement. Ce n’est pas du tout précisé sur leur site !! Je me suis bien fait avoir. L’interlocutrice parlant anglais m’a expliqué que logiquement je pouvais prendre n’importe quel gatwick express, peu importe la date indiquée car c’est un aller/retour valable 1 mois. MAIS elle ne pouvait pas me le garantir à 100%. Elle m’a aussi dit qu’au pire je pourrais utiliser le retour quoi qu’il arrive (oui merci…)

J’ignorais qu’il y avait d’autres trains…je ne l’ai vu qu’après… De base sur les sites on nous parle de gatwick express. Quand on ne connait pas, forcément…

Tant pis maintenant c’est fait :frowning: mais j’espère pouvoir utilisé le 20 novembre.

Ce qui m’inquiète c’est que sur le site de Gatwick express le 20 novembre ne se réserve pas non plus. Pourtant j’ai beau chercher, je ne vois pas de travaux programmé ou quoi que ce soit à cette date.

Sur le site, il y a également cela :

" I need to travel on a different day to the one on my ticket, can I do this?
If your chosen delivery option is e-ticket then you have from the day after the ticket is booked and up to 30 days from the date of travel selected to use your ticket.For all other delivery options, travel must be undertaken on the date stated on the ticket.For more information, please read our Ticket validity page."

J’ai l’impression que c’est bon ?

Merci par avance
Bonne soirée

Re bonsoir,

Je viens de comprendre comment j’avais pu faire l’erreur entre le 19 et le 20. Je suis retournée sur le site et simuler une nouvelle commande et en fait le 20nov est supprimé dans le menu déroulant !

J’ai bien dû selectionner le 20 mais par défaut il m’a remis sur la date du 19.

Pourquoi faire ça ?! Pourquoi uniquement le 20 est supprimé ?

J’ai commencé à chercher partout et j’ai fini par trouver une info sur le site national des trains pour le Royaume Uni (équivalent à la sncf chez nous) et dans la partie info il est indiqué que le 20 novembre aucun train Gatwick express ne circulera en raison de travaux de maintenance. Ils nous invitent à nous rabattre sur un train classique.

Résultat je me retouve avec un billet aller pour 2 soit 40€ inutilisable :frowning: j’ai contacté la société Ticmate qui m’a vendu le voucher et ils me disent qu’ils peuvent essayer de “revendre mon billet” mais sans garantie de remboursement. De plus cela peut intervenir 2 semaines après le voyage !

Je me sens nulle, avez-vous des solutions ou dois-je m’assoir dessus ?

Merci par avance
Bonne soirée

Bonjour Odallery,

je confirme, pas de Gatwick Express le 20 novembre 2016.

Mais possibilité d’utiliser les trains de chez Southern (même ligne et 35min. de trajet entre Gatwick Airport et Victoria Station).

Bonjour,

Effectivement aucun train gatwick express ne circule. En envoyant cela et en insistant, le site me dit qu’ils vont me rembourser.

J’attends de voir ça sur mon compte.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage