Bonjour à tous, Afin de ne pas pas avoir une facturation astronomique avec mon opérateur de téléphonie en France j’aimerais que quelqu’un puisse me renseigner sur les types de cartes et (ou) forfaits que l’on peut acheter au Mexique. J’y serais pour 2 mois et donc mon besoin sera de pour téléphoner en local et a l’international… mais aussi pour surfer sur un smartphone. Merci de vos réponses - Michel
Bonjour,
Dans l’ordre, préférer Telcel, Movistar, puis iusacel. Attention les textos vers la France ne sortaient pas quand j’y vivais (en 2010)… Les plages de frequences sont aussi différentes, il vaut mieux que tu ais du tri ou quadri bande, telcel c’est du 900Mhz je crois. je ne sais pas si ça a changé. Si tu as besoins de bons coins à voir, tu peux jeter un oeil à mon blog: paysagesdumexique
Saludos !
Bonjour, en ce qui concerne la telephonie mobile au Mexique, je vous conseille Telcell. L’envoi de sms vers la france est possible, bien que cela vous coute un peu plus cher, ce n’est pas non plus hors de prix. Vous trouverez trés facilement, dans tous les bureaux de tabac une carte sim appelée “chip”, que vous pouvez recharger à votre aise. En ce qui concerne l’usage internet, cela sera décompté de votre forfait. En revanche, pour passer des appels vers la France, je vous conseille plutot de vous diriger vers les cabines d’appels. Vous en trouverez dans toutes les villes, il s’agit en fait d’une petite boutique avec plusieurs cabines telephoniques individuelles. Le meilleur prix que j’ai trouvé pour appeler la france est 5 pesos/minute me semble t-il !
Bon voyage !
Camille.
Bonjour philoupropa, Merci de ces indications. Elles me seront utiles quand je ne pourrai me connecter en wi fi. Sinon je passerai par Skype ou par Viber. les étapes de notre road trip ne sont pas encore très arrêtées. On verra au gré des rencontres et des infos. Merci de l’adresse de ton blog. Je vais aller voir ça.
Gracias y hasta luego
Michel
Philoupropra, Je viens d’aller sur ton blog… mais c’est une voie sans issue ! Le lien fonctionne mais l’on arrive nulle part !!
J’ai préféré t’en avertir
Cordialement
Michel
Bonjour camomil1201- Merci de ta réponse. Visiblement tout le monde s’accorde sur Telcell. Je vais aller voir sur le web pour leurs différentes offres
Bonjour,
Pour ceux intéressés à avoir accès au net il y a
http://www.internet.telcel.com/telefonos.html#tab5
On peut y trouver des puces valides pour des durées de 1H à 30 jours à des tarifs très raisonnables semble t’il
Michel
Bonsoir Camille,
Merci de tes indications mais je voudrais m’assurer si j’ai bien compris. Je dois partir pur le Mexique et j’y resterai 3 semaines. J’ai actuellement un smartphone simple et je voudrais l’amener. Peux je le faire? acheter un chip en Mexique et recharger mon portable? Parce que on m’avait dit d’acheter un téléphone sur place mais pour 3 semaines je me demandais si je ne pouvais pas le faire avec le mien? Mon portable je pense qu’il est desimloké (je pense!). En tout cas s’il l’est je peux l’utiliser en Mexique sans une autre obligation qu’acheter le chip? Merci de m’éclairer!
Alejandra
Hola Alejandra;
Pour répondre à ta question, le + simple est de t’assurer que ton portable est désimlocké, et si ce n’est pas le cas, il te faut ABSOLUMENT le faire. Ca prend 3 minutes, il te suffit de contacter ton opérateur mobile qui fera ça à distance. Précise que c’est pour un usage international (je ne suis pas sûre qu’il y ait une différence, mais c’est mieux …).
Ensuite, une fois sur place, tu vas dans le 1er bureau de tabac que tu vois et tu achétes ta Chip, il faut compter environ 10€ je crois. Et lorsque tu achéte cette chip, il y a déjà du forfait dessus.
Lorsque tu veux recharger, tu retournes dans un tabac et tu demande une recharge mobile. Ce qui est bien là-bas, c’est que c’est toi qui choisis le montant, ce ne sont pas comme en France des cartes prédéfinies ! Par contre, il faut que tu connaisses ton n°, car au moment de recharger ils te le demandent.
Voila, je pense avoir répondu à toutes tes questions. Le soucis si tu achètes un portable sur place, c’est que tu risque de ne pas pouvoir l’utiliser sur place, et je te conseille vraiment de garder ton argent pour aller manger des empanadas et boire un verre …
Camille .
Pour mes voyages à l’étranger je recommande d’utiliser 2 modes de communications pour appeler ces proches :
SKYPE : le plus connu, mais nos proches doivent être connectés au même moment.
VIBER : permet d’appeler et/ou d’envoyer des SMS gratuitement (par WIFI) sans à avoir à utiliser un forfait ou une carte prépayée.
bon voyage