Une seule journée à Munich

Forum Allemagne

Bonjour
Si vous n’aviez qu’une seule journée à passer à Munich que me conseilleriez vous ?
Merci

Bonjour,

Voyez la Résidence et au moins une des trois pinacothèques (j’avais aimé celle dédiée à l’Art moderne).

1 « J'aime »

Merci beaucoup C’est super je vous retrouve partout

1 « J'aime »

Hello breizh_da_viken,
Ce sont toujours les mêmes qui sévissent partout !
Mon voyage à Munich (en ville mais je suis retourné en Bavière ) remontant à 47 ans, la pinacothèque d’art contemporain n’existait pas encore, mais j’avais trouvé les deux autres impressionantes

1 « J'aime »

Ha ha ! Je m’y attendais ! Merci

Je suis allé à Munich une journée, pour voir l’exposition Hammershoi, et je l’avais complétée par la Villa Stück…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca dépend des gouts de chacun mais sur une journée, je trouve dommage de faire un musée. Personnellement je vous recommanderai :
La Marienplatz :avec le nouveau hotel de ville (Neues Rathaus) de style néogothique. A 11h il y a le célèbre carillon (Glockenspiel) qui s’anime . Vous pouvez voir et surtout monter sur l’église Saint-Pierre (Alter Peter), vous aurez une vue panomarique sur Munich et les Alpes. Et sur cette même matinée, vous avez le Viktualienmarkt (marché quotidien).
Pour manger je vous conseille le Hofbräuhaus, c’est une célèbre brasserie. Et pour l’aprem vous pouvez faire la Residenz, palais royal et finir sur le central Park Munichois (L’englisher Garten).

Ca vous fera une très bel aperçu de Munich et vous donnera surement l’envie d’y revenir plusieurs jours et pourquoi pas faire l’Oktoberfest :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces conseils

Bonjour,

Pour une seule journée à Munich, je resterais principalement dans le centre historique : Marienplatz, le Nouvel Hôtel de Ville, la Frauenkirche, le Viktualienmarkt et une balade dans les rues du vieux centre.

S’il vous reste du temps, une promenade dans l’Englischer Garten est très agréable, avec une pause dans un biergarten pour profiter de l’ambiance bavaroise.

C’est un programme assez classique, mais idéal pour découvrir l’essentiel de Munich en une journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pources conseils

Sujets suggérés

Services voyage