Une semaine sud Maroc avec enfants.

Forum Maroc

Bonjour,

nous partons la dernière semaine de février avec nos deux enfants de 7 et 4 ans à Marrakech. Nous étions allés à Essaouira il y a deux ans, nous aimerions maintenant aller du côté du désert. Qu’est-ce qui est le mieux à votre avis : Merzouga ou Zagora/M’Hamid ? Une randonnée à la journée ou un bivouac d’une nuit ? Se décaler du projet désert et profiter plutôt de la vallée du Dadès ?
Ou enfin, vue la période, préférer les villages et plages au sud d’Agadir (Aglou, Sidi Ifni ?)
Pour finir, est-ce vraiment avantageux de louer une voiture ?

Merci de vos réponses, qui seront probablement aussi larges que ma question !

tout dépend de vois envies …

la seule chose : il risque de faire encore un peu frisquet en février dans le dades. mis c’est faisable tout de même.
après entre le désert ou les plages… ??

pour les enfants, un retour de vacances “j’ai dormi dans le désert”, c’est qq chse de chouette.

avec “mix” avec la visite de belles palmeraies (genre celle de Tamegroute (sur la route avant mahmid) sur le Draa (jolie balade dans la palmeraie, puis le long du draa avec des centaines de grenouilles qui chantent toute la journée, la visite des très beaux manuscrits anciens du petit musée de la mosquée), les potiers, , c’est super !

relax pour les enfants et la tête pleine de beaux moments.

un bivouac d’une nuit, ce serait top. et puis, c’est ce qui est la plupart du temps proposé.

avantageux ? du point de vue financier, non. mais du point de vue confort avec les enfants, je pense que oui.

pour en revenir à mon idée de Tamegroute, j’y suis allée, à l’auberge Djane dar Diafa, qui organise aussi des bivouacs au désert. le logement est très sympa, (chambres en dur ou sous une tente caïdale),les prix corrects, l’accueil sympa.

Bonjour,merci pour votre réponse. Du coup j’ai d’autres questions !
Tamegroute, est-ce bien un erg, avec dunes à perte de vue, ou plutôt un désert de pierres ?
L’hébergement dont vous parlez, c’est un bivouac dans le désert ou s’agit-il d’autres chose ? Avez-vous une idée des prix ?

Merci…

c’est une idée, il peut y en avoir bien d’autres.

tamegroute, telle que je l’ai vue lors de mes balades. c’est aux portes du désert de sable. mon blog)

l’hébergement : pas un campement dans le désert, dans tamegroute même. mais ils doivent avoir un campement dans le désert puisqu’ils y organisent des virées.

http://www.jnanedar.ch/fr/quisommesnous/detailauberge/index.htm

moi j’avais dormi dans la tente, j’avais payé 50 DH/personne avec douche et toilettes à l’extérieur bien sur. il y avait = confortable, mais c’était sympa.
les prix dépendent de la chambre de 15 à 25 euros selon si je me rapelle …

tu vas sur Google, y’a pas mal de liens sur cette auberge. moi je l’ai connue par le routard.

Le mieux est de les appeler.

Sujets suggérés

Services voyage