Une semaine en Sardaigne début mai: en itinérance? Nord, sud ou Est?

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,<br>cela fait plusieurs jours que j’écume les forums et les sites sur la Sardaigne mais les avis divergent et je ne parviens à me faire une opinion! A ce que je lis le Nord est la partie la plus belle, notamment autour des îles de la Maddelena, mais le sud plus calme et plus sauvage est également très attirant!<br>Nous n’avons qu’une semaine sur place donc devrons nous limiter à une zone pour que la semaine reste reposante, les billets d’avion en sont pas encore pris mais nous pouvons facilement atterrir à Cagliari ou Olbia (plus compliqué à Alghero car pas de vol direct à cette période depuis Paris). Nous pensions louer une voiture depuis l’aéroport et avoir un point de chute agréable ou se reposer, ou un deuxième juste pour “dormir” si nous bougeons beaucoup.<br>Nous recherchons le soleil et espérons que les températures seront suffisamment clémentes pour se baigner un peu (plutôt nord ou sud?). Sinon nous avons envie de balade dans de beaux paysages, découvertes culinaires avec des petits resto le soir, et puis quelques visites culturelles en ville ou sur des sites archéologiques si nous en avons l’occasion.<br>J’ai peur aussi de la pluie, donc je me disais qu’être près ou dans une ville permettait de pouvoir faire un musée ou une activité d’intérieure au cas où…<br>Que me conseilleriez-vous? Un ami m’a dit qu’il n’avait pas aimé le nord car trop cher et trop “bourge” mais c’était en plein été alors que nous y allons en mai donc j’ai espoir d’un calme relatif et puis je ne compte pas forcément nous loger au coeur de la “jet-set” mais dans des coins plus familiaux. Ca a l’air tellement beau… le sud m’attire aussi car il semble qu’il y ait plus de diversité de paysages à voir et d’activités? En terme de grandes villes, on m’a dit qu’Olbia n’était pas très belle, et Cagliari? Un endroit avec un peu d’activité le soir dans les bars et les restaurants?<br>Mon idée idéale serait d’atterrir à Olbia ou Cagliari et remonter ou descendre la côte est, si je peux me le permettre financièrement avec la voiture de location puisque nous décollerions d’un aéroport différent de l’aller au retour. Et puis sur une semaine, c’est faisable? Apparemment les routes ne sont pas toujours faciles…<br>Autres plans: uniquement la cote nord est au-dessus d’Olbia puis autour d’Alghero (que j’ai bien envie de voir) avant de revenir à Olbia pour repartir, ou bien uniquement le sud avec Cagliari, Vilasimius, Pula, Sant’Antioco…<br>Que me conseillez-vous comme itinéraire au vu du peu de jours sur place, des routes, de la météo à cette période, et de nos envies de soleil, repos et belles balades?<br>Je suis preneuse de tout conseil ou info!<br>Merci d’avance et bonne journée à tous!
^

Avez-vous choisi et réservé?

Bonjour, je suis même déjà revenue…
Finalement nosu avons fait 3 jours dans le nord:
-dans un agriturismo au-dessus de Cala Gonone. Belle expérience de l’agristurismo, confort basique mais la formule demi-pension est intéressante pour un dîner très copieux et varié (5 à 6 plats + vin et digestif). Cala Gonone rien de particulier à mon sens, petite ville balnéaire mignonne. Nous somems allées à Cala Luna, très sympa car nous étions quasi seules, mais il faisait trop frais pour se baigner (d’ailleurs dans l’ensemble ce séjour a été plutot frais pour la plage avec un vent du nord constant et une eau à 16 degrés). Orgosolo joli village avec ses peintures murales, mais il faisait froid nous ne sommes pas restées très longtemps. Le must était la journée au canyon de Gorropu, sans doute l’une des plus belles randonnées que j’ai pu faire!

Puis 4 jours dans le sud-ouest et le sud: grotte Is Zuddas près de Teulada, mines de charbon, pain de sucre, costa verde… superbe. Deux journées autour de Chia et Pula et ses plages paradisiaques, à faire!

Nous avons terminé par 2 jours à Cagliari, une ville très belle et très animée, bien agréable après autant de campagne!

Nosu n’avons pas aimé Olbia, ou nosu avons jsute transité à l’aller et au retour poru l’aéroport, mais il est vrai qu’il faisait moche à chaque fois, et nosu avons trouvé la ville très peu animée, et le centre ville très réduit. L’ambiance est surement différente en été.

Nosu n’avons pas fait les iles de la Maddalena en arrivant à Olbia et nosu avons bien fait car nous n’avions pas beau temps. En revanche nosu avons adoré le sud et les plages près de Chia, où d’ailleurs nous avons eu très beau temps.

Bonjour,
merci pour votre retour d’experience,
nous souhaitons faire un voyage en itinérance cet été en famille (2 enfants, 7 et 15 ans)
Nous l’avions fait il y a 7ans, pas besoin de réserver quoi que ce soit, tout s’était bien passé.

Pensez vous que nous devrions réserver ou avez vous vu des chambres à louer un peu partout comme c’était le cas lors de notre 1er séjour!

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage