Je compte partir en Italie avec une amie le mois prochain pour une petite semaine (budget oblige). Nous partirons de Toulon en voiture pour rejoindre Milan où nous passerons quelques jours. Pour couper le trajet et voir autre chose que de la “grande ville”, j’aimerais bien m’arrêter dans des villages plus typiques sur la route (donc sur la côte jusqu’à Gênes ou entre Gênes et Milan): auriez-vous des suggestions ?
Est-ce que cela vaut le coup de s’arrêter à Gênes et/ou de faire un détour à Turin pour un voyage aussi court, sachant qu’on va passer quelques jours à Milan ?
Je suis preneuse de tous vos conseils et suggestions
Merci !
giorgio2
bien sur que ça vaut le coup de s’arrêter à turin ou gênes , avec une préférence pour la 1ere , mais c’est en contradiction avec votre souhait de voir des villages car ce sont des grandes villes ;
pour du rural , pourquoi pas passer par les alpes et traverser les langhe et le monferrat ?
Anonyme3
Bonjour,
en effet comme le dit " giorgio" pour voir des coins intéressants vous pourriez passer par Sisteron - Gap - Briançon - Montgenêvre puis Turin - Asti et ensuite Milan et vous allez visiter au moins un lac au-dessus de Milan si vous avez le temps.
Cela ne sera pas plus long qu’en passant par Gêne et bien plus agréable et moins cher car pas d’autoroute à payer en France.
Salutations.
Louis.
Anonyme4
Merci Giorgio et Louis pour vos réponses. Effectivement ça serait une bonne option d’éviter les bouchons de la côte d’azur en passant par Sistéron, Gap &Co, et la route jusqu’à Turin a l’air très sympa.
Je vais étudier ça plus en détail, merci encore pour ces suggestions !