Bonjour,
Ma femme et moi planifions un premier voyage de découverte du Portugal sur une semaine au mois de mai 2018. J’envisage un petit circuit, peut-être entre Porto et Lisbonne, mais je ne sais pas du tout quel parcours prévoir, quels endroits sont à visiter, lesquels sont à bannir, combien de temps passer dans chacun des endroits … Nous envisagions d’atterir à Lisbonne, de monter directement vers Porto (location de voiture ou train ?) et de redescendre tout au long de la semaine pour repartir de Lisbonne … Peut-être me proposerez un tout autre endroit ??
J’aimerais avoir le retour de personnes ayant ce genre d’expérience, les incontournables, les choses au contraire à éviter, les villes sont elles vraiment les endroits à visiter ou vaut il mieux se perdre dans les campagnes … Nous sommes plutôt attirés par les paysages, l’architecture, la gastronomie, l’histoire (pas vraiment les musées) et fuyons les endroits bondés et la plage version bronzage … merci d’avance de nous faire partager votre expérience et ainsi de préparer au mieux ce déjà trop court moment d’évasion.