Une semaine au Mexique ! Que faire ?

Forum Mexique

Bonjour,

Ca y est j’ai enfin l’opportunité d’aller au Mexique !!
Me voilà donc avec une semaine de planifiée fin avril avec une arrivée prévue à Mexico le vendredi 22 et départ le vendredi 29 en fin de journée.
La journée du samedi est déjà booké et j’ai donc 5 à 6 jours de disponibilité… C’est là que j’ai besoin de vos conseils :slight_smile:

Effectivement, je rends compte que le Mexique est un pays tellement grand avec une diveristé culturelle telle qu’il mériterait plusieurs voyages.
Toutefois dans un premier temps, je souhaite savoir comment optimiser mon voyage pour en prendre plein les yeux avec le temps (très court) à ma disposition.

• Avez-vous un itinéraire ou des itinéraires à me proposer ?
  • Des incontournables à proposer à Mexico et ses alentours ?
  • Des conseils concernant l’hotellerie, la restauration, etc ? Si vos avez de bonne adresse, je suis preneuse :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos retours, conseils, etc.

Bonjour,

Vous pouvez allez à Puebla situé à environs 130 Km de Mexico (2 heures de bus) ville sympa et animée. Vous pourrez aller visiter Cholula qui est à proximité.
Hotel à conseiller le "Quinta Real " proche de la place centrale très joli cadre construit dans un ancien couvent du 16ème siècle environs 60 euros la nuit (très bon rapport qualité/prix).

Plus loin Oaxaca (environs 7 heures de bus) mais si votre budget vous le permet vous pouvez prendre un avion depuis Mexico. Très jolie ville également et nombreux lieux interessants aux alentours.

Tout cela est faisable en une semaine c’est exactement ces 2 villes que j’ai fait la dernière fois en passant 3 jours dans chaque.

Au nord de Mexico il y a aussi d’autres villes pas trop éloignées comme Santiago de Queretaro ou San Miguel de Allende pour ne citer qu’elles.

Ce que Patk29 vous a répondu est assez pertinent.

J’ajouterai qu’à Mexico, vous pouvez visiter le Zocalo, le Musée anthropologique, passer devant la Palais des Beaux-arts et ainsi qu’aller à voir les pyramides de Teotihuacan qui sont vraiment incontournables.

Vous pouvez viister Guanajuato, une belle ville coloniale très authentique et populaire, le vrai Mexique, à côté de San Miguel de Allende, jolie petite ville ultra touristique néanmoins.

Puebla est magnifique, sans doute le plus belle ville du Mexique, et plus agréable que Mexico, de là vous pouvez aussi aller à Oaxaca, également très belle ville coloniale avec de très bons restaurants et une site archéologique précolombien majeur, Monte-Alban.

Bon voyage.

Bonjour

Sur une semaine vous avez largement de quoi faire à Mexico et ses alentours. Entre les musées, Teotihuaccan, Xochimilco, le zocalo, la basilique, la Torrelatinoamericana. Et si vous souhaitez sortir de Mexico il y a effectivement Puebla voir Taxco, le tout en bus. Après pour d’autres lieux d’intérêts il faut prendre l’avion et je suis pas sûre que niveau timing ce soit intéressant.

Voilà une ébauche de parcours à faire au départ de Mexico détaillé jour par jour

Sujets suggérés

Services voyage