Une autre idée de la croisière avec Renaissance?

Forum Croisières

J’ai longtemps eu une image assez tranchée des croisières. D’un côté, les méga paquebots transformés en centres commerciaux et parcs d’attractions flottants. De l’autre, les compagnies ultra-luxueuses, réservées à une élite prête à dépenser plusieurs milliers d’euros par semaine.
Jusqu’ici, en mer, j’ai toujours préféré les ferries pour leur utilité et leur authenticité.
Mais en novembre dernier, j’ai tenté une expérience différente : une croisière sur Renaissance, le navire de la Compagnie Française de Croisières (CFC). Leur concept ? Une clientèle majoritairement francophone, un accent mis sur la culture, la gastronomie et la découverte des escales, avec un positionnement premium, mais bien plus accessible que les compagnies de luxe.
J’ai testé Renaissance entre Naples et Marseille… et j’ai été agréablement surpris ! :ship:
:open_book: Je raconte mon expérience en détail ici :point_right:

Hello,

La donne risque de changer… voir CFC Compagnie Française de Croisières

A suivre ! Pour le moment, le groupe souhaite conserver deux marques CFC et Ambassador. Mais c’est une vraie question.

Nous faisons la croisière du 18 octobre 2025 au départ de Marseille.
Nous avons trouvé le reportage de Jacques très intéressant et nous ne manquerons pas de vous faire un retour afin de voir si nous nous retrouvons dans vos appréciations alors que la compagnie a été reprise par AMBASSADOR depuis plusieurs mois.

Jacques

1 « J'aime »

Sujets suggérés