"Bon à savoir si vous comptez faire un tour dans la sous-région, <em>le visa touristique de 60 jours (Thailandais) donne également droit à un séjour de 30 jours au Cambodge</em>. Pas besoin donc de faire une demande de visa touristique supplémentaire à l’ambassade du Cambodge. C’est aussi valable dans l’autre sens : le visa touristique cambodgien donne droit à 60 jours en Thaïlande. "
En janvier prochain je voyage 3 mois en tout, d’abord au Cambodge puis ensuite en Thaïlande, je reste dans tous les cas plus de 30 jours en Thaïlande donc il me faudra un visa touristique, mais comme je commence par le cambodge j’aurais donc déjà un visa cambodgien.
En savez-vous plus sur cette information? quelqu’un en aurez déjà profité?
Merci, mais savez-vous comment obtenir ce visa, peut on l’obtenir à l’arrivée au Cambodge comme le simple visa touristique ou alors il est préférable de l’obtenir avant ?
Anonyme4
Il faut vraiment tout pré-mâcher*""Depuis le 27 décembre2012, les touristes de 35 pays peuvent entrer en Thaïlande et auCambodge avec un visa unique.* Les touristes entrés enThaïlande avec un visa de touriste pourront se rendre au Cambodgependant la durée de validité du visa, sans avoir à demander unvisa cambodgien. Ce projet s’inscrit dans l’accord ditAyeyawady-Chao Phraya-Mekong Stratégie de coopération économique(ACMECS). La mise en application de ce visaunique était attendue fin novembre, puis elle avait finalement étéreportée sine die. Les ministres des Affaires étrangères de laThaïlande et du Cambodge se sont finalement entendus le 26 décembre,et le visa unique pour les deux royaumes est devenu une réalité dèsle lendemain de la réunion, écrit le Nation. Avec le visa unique Acmes(Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy),l’équivalent en Asie du sud-est du visa Schengen de l’Unioneuropéenne, les ressortissants de 35 pays pourront entrerdans les deux royaumes sur une simple demande effectuée auprès desambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens. D’après le ministre thaïlandaisdes Affaires étrangères Surapong Tovichakchaikul, qui s’exprimaitaprès avoir co-présidé la 8ème Commission commune des deux pays àBangkok avec son homologue cambodgien Hor Namhong, il sera bénéfiqueaux industries touristiques des deux pays. Imaginé d’abord pourles quatre pays membres de l’Acmes (Birmanie, Thaïlande, Cambodgeet Laos), le visa unique a été étendu au bénéfice de 35 pays. Sil’expérience tentée par la Thaïlande et le Cambodge s’avèrepositive, les deux autres membres de l’association économiquerégionale pourront suivre, a ajouté le ministre.“”
Sous toutes réserves évidemment carje n’ai pas personnellement eu l’occasion de faire cette demande - Ilne tient qu’à vous de faire la démarche et de nous tenir informés,merci
Anonyme5
Excusez-moi, j’ai le sentiment de ne pas avoir été très agréable dans ma dernière réponse
elizaza6
oui légèrement désagréable! mais en effet je n’ai pas tout lu, je voulais juste avoir l’avis de quelqu’un qui avait vécu la situation sur place, pas des copier collé de site internet. comme le visa est récent je n’ai trouvé que des description et pas de témoignage.Mais ce n’est pas grave ça m’a aidé quand même, merci!
yas-kar7
Bonjour fomec, Savez-vous si parmi les ressortissants des 35 pays bénéficiant de cette mesure,le Maroc est-il concerné ? J’ai un visa pour la Thailande de 6 mois (2 entrées),pourrai-je entrer au Cambodge avec ce visa?
Merci.