un londres différent

Forum Londres

Bonjour,

Grand habitué de Londres, j’ai déjà fait les principaux musées, parcs et attractions classiques de la ville. J’y retourne bientôt, toujours fasciné par cette ville. Et je cherche des endroits originaux, hors des visites habituelles ainsi que de bonnes adresses où manger sortant de l’ordinaire.

Merci à vous

Si vous etes a la recherche d’un restaurant different reserver a l’Archipelago, le décor est colore, la nourriture tres exotique. Dans le genre authentique, categorie curry, evitez bricklane pour une petite rue derriere la mosquee de Whitechapel, il vous faudra faire la queue (de 5 min a 1h30) mais New Tayyabs en vaut la peine et en prime, fréquenté par des locaux. Si vous preferez admirer le decor, prennez un verre au Beach Banket Babylon (celui de Notting Hill et evitez d’y diner), au lover lounge ou encore au Paramount (superbes vues de Londres). Les fermes de ville proposent aussi generalement des pti dej et des diner, Hackney Farm est tres sympa !

Pensez a faire un arret au magasin du Last tuesday society, c’est un véritable cabinet de curiosites (tres victorien) et puis si vous passez sur Londres dans les prochaines semaines, c’est la saison des BBC PROM, concerts de musique classique au royal albert hall ou cadogan hall avec des placee dans l’arene ou au aprasis (normalement debout, mais vous pouvez vous asseoir par terre) pour £5 !

des places dans l’arene ou au paradis

Bonjour Ann2clo,

J’aimerais savoir si les places à 5£ pour les BBC Proms sont en vente par internet ou si l’on ne peut les obtenir que sur place. Si c’est le cas, sont-elles en nombre limité et doit-on les acheter en avance ou est-ce possible au dernier moment ? J’ai repéré un ou 2 concerts qui nous plairaient mais je ne sais pas si je dois réserver des places plus chères maintenant pour être sûre d’en avoir ou si je peux me permettre d’attendre…Pouvez-vous m’éclairer là-dessus ?
Par avance, merci !
Carole

on ne peut pas prendre de billets a l avance pour les proms a £5.
il faut faire la queue soit du cote de la gallery ou bien arena. si vous choisissez l arena vous serez debout mais plus pres de la scene. si vous allez sur la gallery, c est mon cas c est genial on a une vue d ensemble d en haut superbe, et cerise sur le gateau on peut s allonger, bouquiner, manger, quitter ses chaussures, dormir. bref hallucinant.
le plus ennuyeux c est de faire la queue, bien arriver une heure avant l entree. et sagement on se positionne les uns derriere les autres, ensuite un employe nous amene un numero et j imagine qu a un certain nombre ils arretent et renvoient les derniers arrives. la queue peut s etaler assez loin donc oui prevoir d arriver tot.
ensuite on attend que la porte gallery ou arena s ouvre

on ne peut pas acheter une place pour quelqu un d autre.
c est le but du jeu, seulement les personnes presentes peuvent entrer.
sinon bien sur si vous souhaitez reserver il faut prendre des billets normaux, mais pas a 5£ bien sur.
et si vous revenez pour le last night of the proms dans hyde park c est superbe.

Merci pour l’info Sajoa.
Finalement, j’ai pris des billets pour une soirée (celle du 21 juillet : Poulenc, Stravinsky, Haydn et Mozart, tout un programme !) afin d’être sûre de pouvoir y aller et, en fonction du temps dont on disposera une fois sur place, on jouera peut-être le jeu de faire la queue pour un concert un autre soir à 5 £. Si la queue n’est pas trop grande… Quoiqu’il en soit, je suis absolument ravie d’y aller ! J’attends ce moment avec impatience ! Et merci pour l’info sur les place en gallery, je pensais qu’il n’ y avait que des places debout. Et pour the last night of the Proms, en septembre, ça ne sera hélas pas pour cette année, mais peut-être pour une autre fois…
Encore merci !
Carole

Sujets suggérés

Services voyage