Un itinéraire du feu de Dieu ou pas du tout à Bali ?

Forum Bali

Bonjour à tous.

Déjà je vous remercie d’avoir pris la peine de cliquer sur mon sujet.

Nous sommes un couple de 25 ans qui partons visiter Bali du 1er au 17 septembre prochain.

Nous avons en amont réservé un 4x4 afin d’être vraiment libre de nos mouvements.

Ayant acheté mon petit lonely planet et ayant commencé à étudier des itinéraire, j’ai effectué un brouillon et j’aimerais vraiment avoir des avis / conseils:

Arrivée Aeroport Denpasar
1)Jimbaran (1 nuit)
2)Ubud (4 jours)
3)Munduk
4) Amed
5) Padangbai
6) Iles Gilis (je ne sais pas encore laquelle) 3/4 jours
7) Sanur
Aeroport : retour

Vous remerciant par avance pour le/les retours que je recevrais !

Amicalement,

M

Bonjour Maeva, Malgré notre décallage d’âge je peux qd même te dire que ton circuit est très bien. Nous avons passé 1 mois en juin à Bali donc mes souvenirs sont encore bien frais. Pour le choix de Gili, vu ton jeune âge je te conseille d’aller sur Gili T (nous nous sommes restés 4 j à Gili air, il y a aussi bp de jeunes mais ce n’est pas l’île qui fait nocturne…) Pour Amed si vous plongez ou faites du snorkeling il faut prévoir au minimul 2-3 jours car là bas c’est super pour les fonds marins. Pour Sanur, sans intérêt donc 1 nuit celà suffit. Tu as aussi en face de Sanur l’île de Nusa lembongan qui est très sympa. Conseil pour l’hébergement à Ubud, il faut fuir le centre ville trop surpeuplé et bruyant. Mais de toute façon il faut se dire qu’on ne peut pas tout faire. Même nous en 1 mois nous n’avons pas fait tout ce qui était à notre programme car là-bas il faut prendre le temps (du moins c’est la formule pour laquelle nous avons optée et sans regret). Tu verras c’est un merveilleux voyage et surtout il faut privilégier le contact avec les habitants qui ont tellement à nous apprendre.

Un grand merci Sylvie pour tous ces conseils.
Ils sont d’autant plus révélateurs car vous venez de rentrer !
Nusa Lembogan, j’en ai entendu parler, mais malheureusement en 15jours sur place je doute que nous ayons le temps de tout faire.
C’est noté pour Ubud, avez-vous une recommendation justement à Ubud ?

Maeva

Je ne connais pas d’hébergement sur Ubud mais les homestay sont très nombreux. Dans toutes les rues tu en trouves. Demande à visiter avant de réserver mais l’inconvénient c’est une perte de temps. Nous nous avons séjourné à KELIKI 8 jours et on prenait un scooter pour aller sur Ubud.

bonjour
ca fait rigoler un peu
j’ai louer un 4x4 pour etre libre
es tu deja venu a bali ? je ne pense pas
ici pour etre libre on loue un scoot
si tu n’as pas conduis ici ca va etre folklo
pas de panneau et une circulation demente
ton programme est bon
tu exclus le sud c’est quand meme a voir
en louant un 4x4 j’aurai fais le kawa ijen
bon voyage
claude

Quand entre deux points de chutes sur notre itineraire il y a 1h30 voir 2h00 de route, excusez moi de penser qu’il est préférable de les faire en voiture plutôt qu’en scooter !

Non, je n’ai pas fait Bali, mais nous avons conduit dans d’autres pays où la circulation est catastrophique et où le code de la route est inexistant tel que l’Inde !
Je n’ai pas la prétention de dire que ça va être un jeu d’enfants mais nous sommes conscients du défi que cela va être.
Et au vu de plusieurs échanges avec des personnes l’ayant déjà fait, ce n’est pas insurmontable!

15 jours sur place je ne peux pas tout faire, il a fallu faire un choix.
ou Faire chaque point de chute en 1 journée au pas de course ce qui n’est absolument pas le but de mon voyage !

Merci pour votre retour,

Maeva

Bonjour Maeva,

Vous auriez pu éviter l’expression “Du Feu de Dieu” dans votre titre… vous avez réveillé le volcan de Java et l’aéroport de Bali est fermé…C’est malin :0)

Essayez de ne pas recommencer en septembre, car c’est le mois où je pars là-bas…

Bonne soirée

Michèle.

Ahaha, c’est vrai que mon expression a provoqué de bien mauvaises nouvelles pour les touristes de Bali.
Je vous rassure j’espère tout autant que vous en septembre (étant donné que je pars aussi ce mois là)

Bonne soirée à vous

Maeva

Bonjour,
je reviens tout juste de bali, et ceci c’est seulement mon ressenti à moi, mes gouts:

jimbaran c est bien, belle plage, attention aux rouleaux dangereux. la plage apres midi, et inclure tanah lot matin, et ulu watu et les surfers a voir quand meme en fin de journée en haut de la falaise en buvant un cokctail, c est pas loin de jimbaran.

Ubud: j’avais prévu 4 jours mais au final j y suis restée une journée: si vous aimez les boutiques, les boutiques et les boutiques pourquoi pas… pour ma part 1 journée a suffit largement : monkey forest matin, 2 heures de massage top au venezia, et le soir spectacle de danse au ubud palace incontournable, et, magasins pour quelques achats. Au delà… y a que des boutiques et sans cesse “taxi” taxi" tout les metres massage massage… Du temps de perdu par rapport à ce qu’il y a a voir a bali, dans les livres c’était cencé décrire le Bali culturel et authentique, au final rien de tout ça! que des touristes des touristes , des restau, et des boutiques.

Munduk: le coup de coeur j’ai regretté n’y etre restée qu’une seule journée et une nuit quel dommage! , c’est beau ca sent bon! et les gens!!! waouuu de belles rencontres authentiques! Nous étions a astres villa un pur bonheur! ca c’est bali! Non loin des lacs , et temple pura ulun danu une merveille, temple boudhiste incontournable, et sources de banjar un bonheur a tester le soir! Au lieu de vous embeter a Ubud, restez un peu plus a munduk et environs

amed: gros coup de coeur pour ce village de pecheurs, des belles rencontres, des musiciens locaux, j ai regretéé n y etre restée qu’une journée et une nuit, inclure le temple tirta gangga, idem le temps d’ubud l’inclure un peu plus ici

padangbai: juste un port en direction des gili rien de plus.

iles gili: on a fait gili meno c est calme, c est beau, une seule grande plage dite paradisiaque, sinon c’est des plages de coraux, snorkelling waouuuuu, départ de travengan vers gili meno 11h et 16 h seulement 40 000 rp par personne, on a fait aussi travengan les plages sont tres belles mais colonisées par des restaurants et hotels qui privatisent la plage quel dommage! beaucoup de jeunes, de musique, et la mosquée hyper forte, sinon plus loin c est tres calme mais plages un peu moins confortables. A mon gout 2 jours sur place aux gili déja c est bien.

Je rajouterai: Sidemen! 2 jours, c’est ce que j ai vu de plus beau a bali pour avoir fait le tour de l’ile et l’interieur, hotel sawah inda hotel superbe.

Jatiluwih c est a voir une matinée seulement on y fait vite le tour! , belle randonnée a faire dans les rizières. c est non loin de munduk.

Tegallalang demi journée superbes rizières l’acces se fait par les boutiques en bord de route.

Bien entendu: Besakih, tirta empul, goa gajah, gunung kawi a faire si vous etes du coté de sidemen par exemple…

Bon voyage et belles rencontres à vous!

Petite precision, nous avons loué un scooter, et c est bien plus rapide que la voiture à bali, la conduite c est un peu pékin. Mais on fait comme eux et ca se passe bien, c est bien pour doubler, en voiture il y a des bouchons. L’avantage du scooter aussi c est que il y a l odeur , le bruit, la proximité avec les gens qui vous crient des hello en faisant coucou, meme en scooter les balinais vous font un signe de tete propre a bali ils soulevent les sourcils en hochant la tete et en souriant, vous passez ou vous voulez dans les coins paumés et vous rencontrez des gens formidables qui vous parlent alors que vous etes en train de rouler, c est une belle experience et pour rien au monde je ne louerai une voiture a bali, on a vécu des choses qu on aurait pas pu vivre en voiture :wink:

je conseil egalement d avoir l application google earth sur le portable, vous pouvez tracer votre itinéraire a l avance quand vous avez une conexion wi fi, puis ensuite sans conexion le gps vous suit, et vous savez ou vous etes en temps reel et la route a prendre, car il n y a “aucun” panneau a bali, vous en avez un , puis pendant 10 km plus rien et pendant tout ce temps pleins de route gauche et droite et vous ne savez pas laquelle prendre. Meme avec une carte c est “tres” compliqué

les bagages type sac a dos 50 L voir 80L comme le notre rentait entre le guidon et la selle sans probleme.

Bonjour
Mouai… 4X4 a Bali, je suppose que c´est une Suzuki Jimny ?
Si c´est le cas, la plus récente de Bali doit avoir 25 ans, mais ne vous inquiétez pas, ça roule…
C´est vrai que en scooter vous êtes directement en contact avec la population…chacun sont plaisir

Beau programme a part, Padangbai 1 nuit c´est bien , rien a faire…
Les Gilis 4 jours, bofff a part bronzé et voir des touristes, rien a faire…
Sanur horriblement touristique et rien a faire
Ubud centre c´est vrai que c´est touristique, mais c´est l´environnement de Ubud qu´il faut voir, pas le centre ville bien sûr…
Essayer de loger a l´exterieur de Ubud, surtout avec une voiture

(Quand entre deux points de chutes sur notre itineraire il y a 1h30 voir 2h00 de route, excusez moi de penser qu’il est préférable de les faire en voiture plutôt qu’en scooter ! )

Comment avez vous calculé le temps entre deux points de chute ?
A Bali compter un maximum de 30 km a l´heure quand cela roule bien…juste pour votre info…

Pour Cristalriv, pour votre info Gunung Kawi n´est pas a coté de Sidemen…
Il y a un temple au nom de Gunung Kawi a Tegallalang-Sebatu au nord de Ubud et un autre temple au nom de Pura Gunug Kawi a Tampaksiring a l´est de Ubud
Vous voyez que Ubud vaut minimum 4 jours, bien sûr le tourisme culturel qui va a Ubud ne reste pas dans le centre…

Selamat datang di Bali

Bonsoir, quand je dis: “si vous etes du coté de sidemen”: ca veut dire profiter d etre a sidemen pour emprunter une route qui passe devant ces temples là. C’est pas à l autre bout de l’ile non plus, on y passe c est dans le coin.
De sidemen , besakih est indiqué, donc visiter besakih, puis aller en direction de tampaksiring en enpruntant la route qui passe non loin du temples batur la vue est superbe de plus c est plus rapide, de là la route est droite: on passe forcément devant tirta empul et pura gunung kawi :slight_smile: Pour une fois il y a des panneaux!
C’est le principe meme du road trip: utiliser une route utile pour visiter tel et tel site, ça évite de refaire le trajet 50 fois pendant le voyage et économiser des bornes.
On a fait ça en partant de sidemen en direction d’ubud, une petite journée de visite sans speeder. Le coin est super sympa en plus.
Bonne soirée

faute de frappe: je recommence: de sidemen, besakih est indiqué, donc visiter besakih, puis aller en direction de tampaksiring en enpruntant la route qui passe non loin du lac batur la vue est superbe en plus.

Merci pour tous vos avis.

Plus la date du voyage approche et plus je me rends compte que ce voyage va être très riche en expériences.
J’en suis persuadée, jusqu’au dernier moment j’aurais des doutes sur mes choix d’itineraires et autres, et ça se trouve je changerai d’avis une fois sur place…Mais qu’importe c’est ce qui fera la beauté de ce voyage.

1. Je vais effectivement essayé de trouver un hotel aux abord d’Ubud pour le côté authentique et non tourisque (du moins un minimum)
  2. A savoir si j’enleve une journée à Ubud pour en rajouter une à Munduk…
  3. Je me demande également encore sur quelle Gili je vais aller…
  4. Concernant les temps de trajet, avec les moyens du bord, j’ai tout simplement regarder l’itineraire sur google map. Bien evidemment je me doute au vue de la vitesse et des imprévus de la route je risque de mettre plus que prévu…
  5. Me conseillez-vous de faire un saut sur Lovina (juste pour une matinée par exemple?
  6. Padangbai je ne reste pas la nuit c’est juste pour aller sur Gili
  7. Sanur sera mon dernier point de chute avant l’aeroport.

Merci pour votre retour,

Maeva

1) Je vais effectivement essayé de trouver un hotel aux abord d’Ubud pour le côté authentique et non tourisque (du moins un minimum)
Entre Ubud et Tegallalang vous avez une quantité de logement pour tout les budgets

2) A savoir si j’enleve une journée à Ubud pour en rajouter une à Munduk…
Munduk n´est pas sur votre route, c´est dommage de faire un trip a Munduk au pas de course, vous finirez par ne rien voir si vous allez trop vite

3*) Je me demande également encore sur quelle Gili je vais aller…*
Gili bofff, qu´importe, aux îles Gilis on dors et on bronze…rien a faire que ce soit Gili Air, Gili Meno ou Gili Trawangan

4) Concernant les temps de trajet, avec les moyens du bord, j’ai tout simplement regarder l’itineraire sur google map. Bien evidemment je me doute au vue de la vitesse et des imprévus de la route je risque de mettre plus que prévu…
Les routes sont en bonne état en général, mais étroite avec tout ou n´importe quoi comme véhicule ou animal…
Donc la population roule a son rythme, dont 85 % en scooter
Vous dépassez rarement les 40 km /H…
Exemple : Kuta-Amed, 3 h pour 60 km

5*) Me conseillez-vous de faire un saut sur Lovina (juste pour une matinée par exemple?*
Lovina est horrible, situé entre la route nationale et les plages poubelles…rien a voir

6) Padangbai je ne reste pas la nuit c’est juste pour aller sur Gili
Ok, good deal…pour acheter vos billets pour les Gilis, négociez le prix jusqu´au dernier moment…

7) Sanur sera mon dernier point de chute avant l’aeroport.
Sanur, rien a voir, 1 nuit c´est bien

Merci pour votre retour,

Maeva
[/quote]

Bonjour
Munduk ! Bien sur a faire et y rester 3 jours : notre plus beau souvenir de Bali…
Bonsoir

Bonjour,

Merci pour ces réponses détaillées.
Juste une petite précision sur mon itineraire, Munduk fait bien partie de mon periple. Je comptais y rester 2 jours mais je me demande aux vus de vos nombreux avis positifs si je devrais enlever un jour à ubud pour faire 3 jours à Munduk en tout.

Bonne journée

Maeva

Bonjour, je penses que ca peu etre pas mal de faire comme ceci:

1 septembre: arrivée denpasar, jimbaran

2 septembre jimbaran: profiter de la plage, + tanah lot + ulu watu, nuit jimbaran

3 septembre aller a ubud, visiter la monkey forest, massages, + soir danse barong, achats

4 septembre visites au alentours de ubud: il y a rizières de tegallalang par exemple, goa gajah, klunkung a (semarapura)

5 septembre au depart de ubud gunung kawi, tirta empul, besakih, nuit à sidemen

6 septembre Sidemen: rizières superbes, calme. en fin de journée, Nuit pandangbai

7 septembre
port de padangbai départ gili journée gili

8 septembre Gili

9 septembre départ gili, arrivée padangbai , direction amed par la cote, nuit amed

10 septembre amed journée

11 septembre départ amed vers munduk par la cote comptez 3 heures de route je l ai realisé en 3 heures.

12 septembre munduk

13 septembre alentours de munduk: pura ulun bratan, matin, temple boudhiste brahma vihara arama, sources de banjar (sources d eau chaude) y rester pour la soirée, nuit à munduk

14 septembre départ de munduk vers Jatiluwih, rando riziere de l unesco, nuit munduk

15 septembre de munduk vers …
etc…

Vous continuez votre itineraire vers le sud proche de l’aeroport pour le départ

Merci beaucoup pour cette idée d’itineraire. Je ne manquerai pas de piocher quelques idées dans vos avis.

Maeva

salut salut,
1 seul conseil prend ton sac et fonce !!!
bali et notre premier en tous: voyage avion langue, je decripte 1er foi que je prend l’avion, 1er voyage à l’etrangé (aussi loin!!!) et parler est très difficile pour moi du moin en anglais (et ecrire en francais aussi !!!).
mais une chose est sur si tu evite le sud de bali kuta end co. et que tu es ouvert au gens, peut importe si tu y vas en scoot en voiture ou à pied les gens que tu vas rencontrer sont formidable.
quand nous somme parti nous avons pris toute les infos sur le routard, lonly planet, les forum en veux-tu en voilà !!!
arrivé sur place nous nous somme senti chez nous (sans foutre les pied sur la table si tu vois se que je veux dire)
nous repartons du 15 septembre au 15 octobre avec 1 chemin à suivre et quelque point de chute inmanquable (pour nous: amis et endroit ).
nous te souhaitons un bon voyage et profite des instants de partage avec les habitants, si rare chez nous .

Claire et Tristan

Bonsoir,
Nous souhaitons organiser un voyage en famille avec nos deux enfants (16 et 19 ans) en juillet prochain pour 3 semaines.
Nous souhaitons faire le tour de Bali hors des zones hyper touristiques (et logement chez l’habitant par exemple) et profiter des meilleurs endroits. Un séjour sur Java pour les porteurs de souffre et un séjour sur les iles Gili.
A votre avisl, faut-il réserver les logements de France sinon connaissez-vous des adresses pour réserver des logements chez l’habitant ?
Pour se déplacer, privilégiez-vous la location de voiture avec un guide ? Conduire à Bali me semble sportif :slight_smile: Faut-il réserver à chaque ville ou un guide pour tout le séjour ?
Merci pour vos conseils et idées d’itinéraire.
Bonne soirée

Merci pour cet avis.
Je suis d’accord en tout point avec toi et j’espère tomber comme toi sous le charme de cette île.
Bon voyage
Maeva

Sujets suggérés

Services voyage