Un bon guide francophone pour l'Iran

Forum Iran

Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage de 16 jours en Iran. Nous sommes allés de TEHERAN à SHIRAZ en visitant les villes et sites remarquables du plateau central. Ce fut un magnifique séjour tant au niveau des sites de la culture de l’histoire et des rencontres avec les locaux. Pas de difficultés particulières car contrairement aux idées reçus les Iraniens pour la trés grande majorité ( pour nous zéro problème) sont trés distants vis à vis de la religion et de leur gouvernement. Ils sont trés contents de partager avec les touristes et surtout avec les français ( même s’ils sont trés déçus de l’alignement de l’Europe sur TRUMP). Ils souffrent de l’embargo au niveau de l’économie et plus spécifiquement au niveau des soins ( manque de médicament). Le niveau de leur monnaie et trés bas et par conséquent on mange et on achète des souvenirs ( tapis et peinture miniature) pour pas chère. En plus nous avons eu la chance de trouver sur INTERNET une guide super sympa et super compétente. Elle connait particulièrement bien le plateau central et le bord de la Caspienne. Elle est trés compétitive en matière de prix et surtout trés honnête. Elle n’a pas de motivation et de compétence pour les treks ( toutefois nous avons fait un trek super dans le désert du coté de VARZANET car elle trouve toujours une solution à nos demandes.
Si vous avez des envies d’IRAN vous contactez Neda par mail n_bakhtiari66@yahoo.com ou par téléphone 989193930032 de la part de Françoise et Bernard et vous obtiendrez des renseignements utiles. De mon coté j’avais donné les grandes lignes de notre voyage et aprés échanges ( mail et Whatsapp) on a établi un programme qui a été tenu. La seule petite difficulté et lié à l’embargo car il y a une manip à faire pour lui envoyer une avance.

bnjour
je pars en iran 6 semaines solo sac a dos jeudi prochain. je pense rester 3 jours à Téhéran et filer vers Tabriz pour explorer le nord. Y etes vous allés.
Si oui je veux bien profiter de votre expérience
cordialement
Marie

Sujets suggérés

Services voyage