Un avis sur mon périple sud-ouest de l'Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour à chacun ,
Voici mon projet:

-Lundi 11/04 depart tôt de Kells (Meath) pour Kinsale: grosse journée de voiture mais je n’ai pas le choix de la ville de départ !

-mardi 12/04 route 600 avec côte sud jusqu’a Baltimore ou autre ?

-mercredi 13/04 ,mizen head +sheep head ,dormir à Bantry (house of +gardens) ou Glengariff ?( phoques ?)

-jeudi14/04 peninsule de Beara + telepherique Dursey island , dormir à Kenmare
-vendredi15 region de killarney nuit à kenmare
-samedi 16 region de killarney nuit à kenmare encore

-dimanche 17 valentia island avec nuit à portmagee ou sur valentia ?
-lundi départ pour Dingle pour 2 jours

-mercredi matin départ pour Dublin vol le soir

Voilà , voilà Qu’en pensez vous ? je precise que je voyage avec ma fille de 11 ans , si vous avez des suggestions , je prends !!!
mp

Kells/Kinsale c’est 4 grosses heures de conduite, mais par la M7/M8 c’est cool une fois passé Dublin.
Mardi, vous pouvez faire en suivant la R600 ce que les Irlandais appellent en riant le KGB c’est à dire le circuit des régates Kinsale, Glandore, Baltimore. Vous ne dites pas où vous comptez dormir. Remontez sur Skibbereen où il y a bien des B&B, car de Baltimore c’est un peu désert. Il y a juste quelques logements. Je connais le Stone House B&B, sympa.
Bantry house vient de rouvrir le WE de Pâques, mais ce ne sera peut-être pas très fleuri.
Valentia, dormez y plutôt qu’à Portmagee. L’A.J. est sympa
Et terminer par la magique Dingle. Super. Emmenez votre fille se gaver de glaces chez Murphy’s… Miam. C’est au bord de Strand street, à côté du magasin de pulls.

merci à vous !
Pour la nuit de mercredi vous préférez Bantry à Glengariff ?
Mon periple ne vous parait pas trop chargé ?
Pour le logement , je suivrai vos conseils de b&b vus dans d’autres messages
mp

Ne faites que Mizen Head à fond; elle le mérite. Y ajouter Sheep’s head le même jour n’ajoutera pas grand chose en paysages et vous fatiguera un peu. Sheep’s head c’est pour crapahuter sac au dos. Accéder à la pointe en voiture est long car c’est presque un chemin.

Faites comme vous l’entendez en fonction de votre route. L’atmosphère des 2 centres est différente. Bantry, c’est la ville, traversée par la Nationale qui zigzague le long de la mer. Logez prioritairement un peu en dehors si vous le pouvez.
Glengarriff, c’est le gros village coloré sympa et rural, un air aussi de petite station de vacances. Toute l’animation (relative) du soir est sur 300 m de long. C’est plus reposant, et s’il fait beau vous pouvez faire une balade vespérale ou matinale au bord de l’eau au milieu des palmiers.
Chemin piétonnier derrière la salle Maureen O’Hara. Plus un autre un peu plus haut.

Kenmare Killarney ça fait un trotte, pourquoi ne pas dormir sur Killarney et faire Le ring of Kerry dans l autre sens, ça vous évitera entre autres d avoir à croiser les bus qui font tous le kerry dans le sens inverse des aiguilles d une montre.

bonjour minardou,
Kenmare me semblait plus “charmant” qur killarney ?ça fait vraiment loin ?Sur mon planning quel(s) jours me conseillez vous de dormir à Killarney compte tenu que dimanche 17 je vais à Valentia et le lundi à Dingle ?
Il y aura beaucoup de bus à cette periode de l’année ?
Avez vous une bonne adresse à Killarney ?
merci pour vos conseils.
mp

Bonjour,
pour y avoir logé une semaine l’an dernier,effectivement Kenmare est beaucoup plus “charmant” que Killarney tout en étant trés pratique.Killarney fait beaucoup plus grande ville avec davantage de circulation.
Nous avions tellement aimé Kenmare que nous y retournons cette année en espérant randonner sur Valentia cachée l’an dernier par un épais brouillard et découvrir Great Blasket; 2 jours où la route sera plus longue mais magnifique tant sur la cote que par l’intérieur.Reste à faire moins de route les autres jours.
Bons préparatifs.

Merci merci!
Une idée de b&b à Kenmare?

Thank you Didou ,
Un avis sur la location d’une voiture centre ville ou aeroport , je suis dans le centre ville de Dublin avant de rejoindre Kells ?

Désolée,nous étions et serons en cottage à Kenmare…

Tant pis et merci !

Bonjour,
Kenmare/Killarney comptez 45 minutes de route environ. Mais à choisir il vaut mieux dormir à Kenmare.

Une adresse à Kenmare Neidin house, face au golf (ils ont un site) ; l’hôtesse Kathleen est une dame charmante et effacée. C’est à 3 minutes à pied du centre pour manger et écouter de la musique. Mon pub préféré est O’Donabhain dans la rue principale. Terrasse à l’arrière sur le parking si vous êtes fumeurs. Bonne nourriture et musique le soir.

C’est mieux de louer à l’aéroport (prise et retour, car cela se fait dans le Multistorey pour presque toutes les compagnies), et on est de suite dans le rond-point qui mêne à la M1 et pour vous, monter à Kells c’est idéal. En ville les loueurs sont dans les petites rues de la presque banlieue, c’est plus chaud pour rejoindre la 1 ou la 50. Seul Avis derriere Trinity College dans une rue pourrie est bien si on va dans les Wicklows.
Si vous avez un peu de temps à Kells vous serez à proximité de Sliabh Nà Cailighe, la colline des sorcières, un lieu magique, plein de tombes préhistoriques sur une colline noyée dans le brouillard 300 jours par an. (connu aussi sous le nom anglais de Loughcrew)

Je pense faire aussi un tour à Masterboice , newgrange me semble trop complqué
Les sorcières ça me tente !

Le trajet Kenmare Killarney c est 1h dans chaque sens. Soit en passant par la montagne, soit en prenant la route qui passe par Kilgarvan. Je reconnais volontiers que Kenmare est plus sympa que Killarney en juillet août quand cette dernière bouillonne. Mais en ce moment Killarney est très calme et Kenmare une ville Fantôme, surtout que les vacances scolaires en Irlande se terminent ce soir.
Pour ce qui est du logement, il est rare d avoir de mauvaises surprises en Irlande, et Killarney offre un large éventail d hébergement. Vous devriez choisir en prenant pour base un site comme booking et en complétant par TripAdvisor. J ai bien évidement mes adresses, mais soit j y vais pour le travail et je loge au Glena House qui est central, pratique, pas cher mais un peu industriel. Soit avec mon épouse on va au Muckross Park Hotel.

Merci Minardou ,peut être avez vous raison …mais j’ai déjà reservé le b&b sur Kenmare …
j’essairai de varier les itinéraires !

Sujets suggérés

Services voyage