Bonjour je vais en islande du 11 juillet au 26 juillet prochain. Je vais faire le tour de l’ile incluant que les fjords du nord ouest, peninsule de snafellsness et au nord à Husavik. Il se peut que nous allions faire un tour à landmannalaugar. Je me demande si il est possible de me louer seulement une voiture pour faire tout cela et de louer une excursion si on va à Landmannalaugar. Car le prix de location d’une location de 4x4 est très élevé.
merci de votre aide .
Tout cela en 15 jours me semble très décousu.
Certes, tu peux envisager de faire juste une excursion en bus au Landmannaugar.
Mais comment comptes-tu relier Husavik au Landmannalaugar ? Si tu n’es pas en 4 x 4, impossible de traverser les hautes terres, il faut donc prendre la route 1 via l’'Est et le Sud (très beau parcours) mais en 15 jours cela devient beaucoup trop ambitieux (si tu y rajoutes avant fjords du Nord-Ouest + péninsule de Snaefellsnes)
Mon conseil : laisse tomber les fjords du Nord-Ouest, beaucoup trop excentrés pour un voyage de 15 jours.
En 15 jours, tu peux envisager : Reykjavik, péninsule de Snaefellsnes, Akureyri, Husavik (si tu veux), lac de Myvatn, un fjord dans l’Est, Jökulsarlon, Skaftafell, Klaustur, Vik, excursion bus Landmannalaugar, cercle d’or, retour Reykjavik.
Dans ce cas, une voiture suffit.
Bonne réflexion.
merci beaucoup En fait je comptais faire le tour de l’île incluant les fjords du nord ouest et une excursion à Landmannalaugar. Mais la je comprends que c’est beaucoup trop. En 14 jours je vais devoir choisir entre les fjords du nord ouest et Landmannalaugar tout en faisant le tour de l’ile et vous me conseillez ce dernier site. Ma grosse intérrogation était entre la location d’un 4x4 et une auto , plusieurs personnes semblent dire que le 4x4 est inévitable mais il est très cher.Je crois que je peux me débrouiller en prenant des excursions. Pour Landmannalaugar , quelle est la durée d’une excursion normale sans y faire un trek de 4 jours et de quel ville est-il préférable de partir?
Y a t’il de l’hébergement dans ce coin?
merci beaucoup encore une fois
Je trouve que le Landmannalaugar se combine mieux avec l’idée émise de faire le tour. Les fjords du Nord-Ouest sont beaucoup trop excentrés de mon point de vue et même si tu laissais tomber le Landmannalaugar, tu ne pourrais que difficilement intégrer les fjords en lieu et place tout en gardant ton tour.
Une journée ! mais on ne reste que quelques heures sur place.
Départ /retour de Hella ou de Kirkjubaejarklaustur. Il y a des hébergements dans ces deux lieux.
Voir** ici**
Bonne suite de réflexion.
Notre récit :
merci énormément pour vos précieux conseils et je comprends que l’auto sera suffisante pour faire les autres endroits à part l’excursion. Merci d’avoir partagé votre itinéraire.
Est ce que Hervé est photographe professionnel car vos photos sont remarquables? quel appareil a-t-il? a-t-il une lentille grand angle? et que dire de votre récit et de toutes les indications si précieuse pour nous.
merci encore une fois en espérant avoir plus de soleil que vous, mais surement pas d’aussi belle photo.
Pour cet aspect plus “personnel”, je vous renvoie au livre d’or de notre site
(faites un copié-collé de ce message après avoir cliqué sur “signer ce livre d’or” en remplissant les champs indispensables, sans oublier le code en respectant les majuscules, s’il y en a, et sans espace entre les différents éléments)
Je vous répondrai alors directement par mail.
A+
Bonjour,
Nous avons fait le tour de l’île avec une voiture citadine et nous avons pris un bus de la compagnie TREX pour le Landmannalaugar. Nous sommes partis de Leirubakki à 10h, arrivés à 11h35 et repartis à 15h. Nous avons eu le temps de faire une belle balade (6-7km) avec un temps splendide ! Bien sûr, l’idéal est de rester 2 jours ou plus mais nous ne campions pas. Ce sera l’occasion d’y retourner.
Bonne préparation de voyage.