La France ayant classé la Turquie en zone rouge ( contrairement aux autres pays européens !) est-il possible de passer pour l aller par Genève ( Suisse) et le retour directement en France? ( Je suis vaccinée totalement mais il me semble que je devrais être en auto-isolement pdt 7 jours quand même avec les tests PCR). Je vous remercie pour vos réponses, car je ne m attendais vraiment pas à ce que la Turquie soit classée en zone rouge et ne comprends pas pourquoi…️
cocoo2
Bonjour Sophie,
Je suis comme vous : je dois partir en Turquie le 23/07 ( J’ai réservé depuis plus d’un mois)… Hotel, vol etc
Je ne comprends toujours pas pk elle est toujours sur Liste rouge… ( l’unique et la seule coté Europe ! Incompréhensible… hormis une raison uniquement politique !
Si quelqu’un a des News d’un éventuel reclassement en pays Orange ?
Merci
sophie-bo3
Bonjour,
Ça y est, c est passé en orange! Il faut quand même être totalement vacciné 14 jours après la 2 ème injection. Sinon, c est motif impérieux quand même.
cocoo4
Yesss !
anon959694825
lire sur Diplomatie.gouv
tout est expliqué
ouf enfin des ouvertures …
nizwa6
Bonjour Sophie. Je suis à Istanbul depuis le 24 juin. Je ne suis pas vaccinée. on ne m’a demandé aucun motif a Roissy Turkish a juste vérifié mon test PCR et le QR code pour l’entrée en Turquie a l’enregistrement .
sophie-bo7
Bonjour,
Merci pour les infos, finalement je suis partie le 19 juin de Genève et je suis rentrée aujourd’hui à Lyon ! Aucun problème du coup , comme tu dis juste les test PCR et le HES code pour circuler en Turquie